DJI Tracktenna, en approche

2
657

Le constructeur chinois a profité du NAB Show 2017 à Las Vegas pour présenter la Tracktenna, une antenne à fort gain montée sur une nacelle à deux axes qui permet de pointer dans la direction du multirotor à tout moment. Cela permet d’optimiser l’émission et la réception pour atteindre une portée bien supérieure à celle d’origine des appareils avec lesquels la Tracktenna est compatible : l’Inspire 2 et le Matrice 200.

Bien supérieure ?

DJI annonce 2 kilomètres pour une transmission vidéo compatible avec le broadcast, et 10 kilomètres pour du long-range ! L’antenne est opérationnelle sur un angle de 60° verticalement et 45° horizontalement, avec une inclinaison verticale motorisée de 90° à -25°, et à 360°. Elle repose sur un gyroscope, une boussole électronique, un baromètre altimétrique, et un module Glonass. Elle est connectée à une radiocommande via le port CAN bus, ce qui lui permet d’être informée en temps réel de la position du drone pour orienter correctement l’antenne. DJI n’a pas encore annoncé de prix ni de date de disponibilité.

D’autres photos

Article précédentDJI Ronin 2, en approche
Article suivantDJI Cendence, en approche

2 COMMENTAIRES

  1. Meilleure idée :
    un 2e drone qui monte à 150m soulevant l’antenne forte puissance (ou limite pourquoi pas 1000 m à ce moment là, vu qu’avec la puissance on est déjà au dela de…. )
    et là, portée 20 km… 30 km… après faut les batteries qui assurent, les autorisation qui assurent, être capitaine ou général, ou alors dji…
    je sors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.