DJI Ronin 2, en approche

Le stabilisateur de caméras professionnelles Ronin a été présenté dans sa version 2 au NAB Show qui se tient à Las Vegas. Au programme ? La Ronin 2 est équipée de moteurs plus puissants et avec un meilleur couple pour être en mesure de porter une plus grande variété de caméras, y compris des modèles très haut de gamme… et très lourds. Le constructeur dit avoir testé la Ronin 2 avec une Arri Alexa Mini équipée d’un objectif Canon Cine-Servo 17-120mm. DJI assure qu’elle est capable de fonctionner même confrontée à plusieurs G et à du vent, ce qui permet de la monter sur une voiture qui roule à grande vitesse. Le module GPS intégré et la fonction SmoothTrack permettent d’améliorer la stabilisation dans les situations rendues difficiles par la force centrifuge. Les vitesses de rotation ont été augmentées sur tous les axes.

Multisupport

La Ronin 2 se porte à la main, se place sur un câble, sur une grue, sur un véhicule, ou même sur un drone, s’il dispose d’une charge d’emport suffisante. L’alimentation est fournie par deux batteries, les mêmes que celles de l’Inspire 2 ! Elles fonctionnent sur le principe du Hot Swap, c’est-à-dire qu’elles peuvent être installées et retirées « à chaud », sans besoin d’éteindre la nacelle, pour un fonctionnement en continu. Les batteries peuvent aussi alimenter des accessoires comme des écrans ou la télécommande DJI Focus. L’autonomie dépend de la charge d’emport, elle est de 2h30 avec les deux batteries et une caméra Red Dragon.

Et puis…

La nacelle dispose de son propre écran, de type OLED, qui permet de gérer tous les réglages de la nacelle, et pour certaines caméras de gérer les réglages comme l’ISO, la résolution, le déclenchement, etc. Ces réglages sont également accessibles via l’application DJI Assistant sur smartphones et tablettes. Une radiocommande est livrée avec la Ronin 2, sur laquelle il est possible de gérer la vitesse des joysticks en tournant les molettes. Il n’y a pas de support livré avec la Ronin 2, mais elle est en mesure de tenir toute seule si elle est posée sur une surface plane. Le Grip peut-être détaché et séparé en deux parties pour le transport et les tournages en intérieur. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été communiqués…

Mille mercis à Kosem, le grand chef du DJI forum francophone, pour son aide précieuse !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×