Batterie Gaoneng 4S 1500 mAh

15
95

Bonne idée que celle adoptée par Gaoneng pour sa batterie Lipo 4S 1500 mAh 120C ! La prise d’équilibrage est amovible. L’intérêt ? Si vous ne vous en servez pas pour alimenter une diode ou un autre équipement (ce n’est d’ailleurs pas une bonne idée puisque cela tire toujours sur la ou les mêmes cellules), retirez simplement le câble avant de placer la batterie à bord et de décoller. Oubliés, les fils de la prise d’équilibrage qui se prennent dans les hélices ! Plus un gain de 3 grammes. Le bloc mesure 3,7 x 3,5 x 8 cm pour un poids de 171 grammes, avec une prise XT60. Les 120C indiqués sont sans doute un peu optimistes…

Sympa !

Mais il est dommage que la logique ne soit pas poursuivie encore un peu, avec un câble d’alimentation également amovible. Cela permettrait d’adapter rapidement une batterie à un connecteur XT60, XT30, JST rouge, etc. Le risque est de voir apparaître des faux-contacts à force de brancher et débrancher les câbles. La batterie Gaoneng 4S 1500 mAh avec son câble d’équilibrage est proposée à environ $22 sur Taobao (sans le port, sans les taxes)… et en chinois.

Edit : la batterie est dispo en version 1300 mAh pour 25 € sur Banggood (avec le port, hors taxes).

Merci à Erick pour avoir tracké l’info !

D’autres photos

15 COMMENTAIRES

  1. OUAIH ! mais 120C, et même 240C si on en croit l’emballage tant qu’on y est 🙂 => 120C = 180A !!!!!!!!!!! On est toujours en présence ici d’un grand n’importe quoi. J’aimerai quand même bien un jour qu’un de ces fabricant me dise, montre et démontre comment il arrive à de pareils chiffres 🙁

  2. il tape un clou dedans et paf ! 180a dans le clou…. XD
    mais c’est vraiment une bonne idée, vivement les copie chinoise :p

  3. Ca fait longtemps qu’on sait qu’il faut pas lire ce qui est écrit sur les lipos. Ni les C ni les mAh d’ailleurs.
    Les seules vérités c’est le poids et le courant que tu arrives à en tirer.

    Pour les copies chinoises, ça me semble dur à 22Eur la lipo. Gaoneng c’est déjà un peu une copie chinoise en soi.

    ++

  4. j’ai essayé d’aller sur le site chinois. J’ai même pas réussi a faire fonctionner le google translate. Quelqu’un qui ne sait pas parler chinois aurait réussi à s’y promener ?

  5. Pour Tobao, ca se fait il existe des intermédiaire qui font le transit. Je faisait ca il y a 4-5ans avec un intermédiaire local

  6. 6s c’est une tension pas un courant. Ce qui fait chauffer un contact c’est le passage de courant. Et la 180A dans ce genre de connecteur c’est juste impensable 😀

  7. Les nouvelles Tattu HardCase sont presque similaires (le problème d’emboiter les lipos pour les protéger, c’est qu’on voit pas si elles gonflent après un run un peu poussif). En plus, elles sont plus lourdes avec leur boîtier.

    Mais à tester quand même. 🙂

  8. J’ai des hardcase de Tattu, j’aime bien le concept des câbles d’équilibrage et d’alimentation amovibles. Ca fait un truc de moins à péter en vol (pour la prise d’équilibrage).

  9. XT60 ca tient 60A en principe. A 180A je suis sûr que ça passe aussi mais… vous ne pourrez plus débrancher les prises, elle seront soudées !

LAISSER UN COMMENTAIRE