1200TVLM AIO FPV Camera

7
148

C’est un combo FPV sans marque que propose la boutique Banggood. Un de plus ? Oui, il se présente comme les autres sous la forme d’une double plaque électronique avec un objectif de 120° et une antenne dipôle, pour une alimentation en 5V. Prévu, donc, pour offrir la fonction FPV aux petits appareils. Ce combo mesure 1,5 x 2,3 x 0,95 cm pour un poids de 4,8 grammes. Ce n’est pas le plus léger, mais il se distingue à deux titres.

Ah oui ?

Le premier, c’est la résolution de 1000TVL. Il n’est pas certain que cela assure une image plus détaillée, mais on peut l’espérer. Le deuxième point fort, c’est la sensibilité du capteur, qui s’accommode de 0,001 Lux. On peut donc espérer voir quelque chose dans la pénombre – ce serait parfait pour les vols en intérieur, de nuit par exemple. L’émetteur 5,8 GHz est réglable en 25 mW (compatible avec la réglementation française), ou 200 mW. Il émet sur 48 canaux, dont les fréquences Raceband d’ImmersionRC. Le combo 1200TVLM AIO FPV Camera est proposé à moins de 19 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

Polarisée ?

Notez qu’un autre modèle, cette fois-ci avec une marque et un nom (JJA TCYH52), est également proposé par Banggood, à moins de 20 € (toujours avec le port mais hors taxes). La principale différence ? Il est doté d’une antenne polarisée à 4 lobes…

D’autres photos de la version à antenne dipôle

D’autres photos de la version à antenne polarisée

7 COMMENTAIRES

  1. attention aux annonces trompeuses… j’ai acheté des micro camera soit disant en 1000 ou 1200tvl chez BG et je n’ai pas eu l’impression d’avoir plus de détail qu’avec des 600tvl !
    Rien à voir avec des runcam ou autres aomway même à 700 ou 800tvl.

  2. @ airvb : Bien que la valeur TVL ne corresponde pas à une définition, elle donne une indication sur le niveau de détail des images. Mais les émetteurs et récepteurs analogiques ne permettent pas d’en profiter… Du coup, ça ne sert pas à grand-chose.
    Ce qui est plus intéressant, avec cette caméra, c’est la sensibilité à la lumière. En théorie 🙂
    BG l’envoie, je pourrai faire un essai de qualité d’image face à une concurrente, et de sensibilité en faible luminosité.

  3. Cette fois, même les soudures semblent un peu plus propres que ce à quoi on était habitué 🙂
    Me gène juste : le centre de l’antenne entre le blindage et le brin actif qui est tordu, signe que
    les brins sont mal centrés et donc l’antenne perd de son efficacité…
    Mais bon assemblée en chine, faut à ce niveau de prix pas attendre des merveilles 🙁

  4. Intéressante, la haute sensibilité.
    Par contre, le placement du connecteur d’alimentation est super mal choisi : ça va être difficile d’utiliser le combo avec les classiques petits supports pour modèles genres Tiny Whoop.
    Et l’alimentation sur la PCB de la caméra me gêne aussi : avec le design habituel, caméra board connectée par 3 broches “utiles” à une platine avec alimentation/régulateur/filtre, module RF + antenne, il était possible de recyclé la cam si un truc cramé sur la seconde partie ; là, la caméra est en première ligne et ça va risque d’être un (petit) sac de noeud à connecter à un vtx tiers…

  5. @fred: avec des zeiss tu fais la différence entre du 600 ou du 700tvl tu peux me croire!
    J’équipe mes racers 200-250 avec du 700tvl minimum mais je n’ai pas encore trouvé de micro-camera à 700TVL réels ! mêmes celles annoncées à 1000 ou 1200tvl ne valent pas du 600tvl.
    Le TVL est le nombre de pixels distinct horizontal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here