ISDT D2

7
212

La marque ISDT s’est forgée une solide réputation en commercialisant plusieurs chargeurs de batteries réussis, le SC-620, le SC-608 et le Q6 Plus (testé ici). Voici désormais le D2, un bloc compact de 12 x 10,8 x 7 cm (pour un poids de 510 grammes) qui permet de charger deux batteries simultanément ! Il repose sur une alimentation intégrée de 200W, il n’y a donc pas besoin d’avoir recours à un bloc externe. Il prend en charge les batteries de 1S à 6S pour celles de types Lipo, LiHV, LiFe, LiIon, 1S à 16S pour les NiMH et Cd et 1S à 12S pour les Pb. Le boitier dispose de deux connecteurs pour les prises d’équilibrage et de deux prises XT60. Une molette semblable à celle du Q6 Plus permet de piloter les réglages de chaque chargeur, indépendamment l’un de l’autre.

Double size me!

Le contrôle repose sur un écran couleur de 320 x 240 pixels, d’une diagonale de 2,4 pouces. Outre les batteries, le D2 offre aussi deux connecteurs USB pour charger des appareils mobiles, des radiocommandes, bref tout ce qui se branche en USB 5V/2A. Il double aussi les ventilateurs à l’intérieur pour conserver une température correcte – qu’il mesure pendant toute la durée de la charge. Comme les autres chargeurs de la gamme, il est capable de décharger les batteries pour effectuer leur rodage, de les décharger pour le stockage, etc. L’interface est proposée dans plusieurs langues, dont le français ! Le D2 de ISDT sera commercialisé un peu plus de 120 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

 

7 COMMENTAIRES

  1. Il sont vraiment cools ces chargeurs ISDT. C’est juste regrettable qu’il ne proposent pas une prise 12V pour le rendre nomade. Pour le coup, je préfère investir dans un D100 SkyRC.

  2. bonjours !!
    il a l’air pas mal se chargeur!
    Et un bravo a l’équipe helicomicro à qui je suis les news tous les jours
    Des articles sur les dernières nouveauté et actualité autour du drone donc que du bonheur !!
    Encore bravo et bonne continuation

  3. Je possède le sc-608 qui est vraiment top ! Charger 2 batteries en même temps est une bonne idée mais à ce prix, je préfère acheter un second 608 !

  4. Cette marque est super. Très bonnes finitions et produit agréable à utiliser.
    La v2 aura peut être des ports micro JST et JST PH sur le haut du chargeur ? 🙂

  5. pas mal, mais il n’est pas encore répertorié sur le site du fabricant,
    pour ceux qui n’aime pas le dédouanement il est déjà dispo en précommande sur des magasin allemand (comme yuki model) depuis 1 semaine.

  6. @ Bryan : Ce n’est pas le même usage, le SC-608 et le Q6 Plus sont principalement pour la charge en déplacement, le D2 pour la charge fixe avec son alim intégrée…

LAISSER UN COMMENTAIRE