Eachine DustX58

9
131

Voilà peut-être un vrai concurrent brushless du Tiny Whoop, c’est-à-dire un appareil prévu pour voler en intérieur, mais boosté avec des moteurs brushless sans devenir une enclume pour autant. Le DustX58 mesure 5,8 cm de diagonale, pour un poids de 25 grammes sans sa batterie. Il est fait d’une structure principale de 1,5 mm d’épaisseur, avec une protection d’hélices de 2 mm, les deux en carbone. Le contrôleur de vol est un F3 avec un récepteur FrSky D8 intégré.

Et puis ?

La propulsion est assurée par 4 moteurs brushless 0703 à 20000KV (on vous en avait parlé ici) pilotés par un ESC 4 en 1 de 4A BLheli_S et DShot 600, pour des hélices tripales de 4 cm. La partie FPV repose sur un combo caméra 120° et émetteur 5,8 GHz de 48 canaux (dont le Raceband d’ImmersionRC) en 25 mW. Pour l’alimentation, Eachine fournit une batterie Lipo 1S de 450 mAh, qui porte le poids en ordre de vol à 35 grammes. Il va être intéressant de vérifier si cette motorisation est pertinente, pour des vols en intérieur, pour des vols en gymnase, pour des vols en extérieur… Le Eachine DustX58 sera proposé à un peu plus de 111 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. 20000kv… 0703… rho la vache ! 58mm… La ça devient plus que tiny, la !

    Pinaize, Fred, si t’as moyen de l’avoir en test, je serais très curieux de voir la review ! La on est dans dans du vrai nano, et en BL. ça pourrait me tenter grave, ça. Avec la radio Turnigy, t’as vraiment le combo ultimate, limite à sortir dans la salle d’attente du médecin.

    Ca je kiffe bien grave.

  2. Cette miniaturisation à l’extrême est complètement dingue.
    Vite, un test !
    Et j’anticipe la fin du test : NEED !

  3. A cette taille là, sans buzzer, si on vole en extérieur c’est ni dans l’herbe ni en forêt, hein !

  4. Voilà le 1er drone rtf avec ces petits moteurs 703 🙂 .

    Vivement que d’autres sortes et j’espère que ça seras assez fiable car c’est très intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here