Super_S F4

2
59

Plus petit, plus puissant ! Dans la série des contrôleurs de vol tout petit format, il y avait déjà le Racerstar F3D8 et le FuriousFPV Racewhoop, à base de F3. Ce contrôleur de vol sans marque est basé sur un processeur STM32F405, plus simplement un F4. Il est prévu pour des appareils de petite taille puisqu’il ne mesure que 2 x 2 cm avec des trous de montage à 1,6 cm. Son poids ? 2,1 grammes. Il est flashé avec le firmware Betaflight 3.1.6 Revo par défaut, et upgradable au fil des mises à jour. Il est à alimenter avec des batteries 2S à 4S, et offre une sortie BEC 5V 1A.

Et puis…

Il est dépourvu de mémoire flash pour la Blackbox de Betaflight, mais dispose d’un connecteur microUSB pour le branchement à un ordinateur de bureau. Il est prêt pour le branchement d’un récepteur radio PPM, SBUS et DSM2/DSMX. Le Super_S F4 est vendu moins de 24 € par Banggood (avec le port mais hors taxes). Le F4 est-il vraiment intéressant sur un nano racer, et sur un racer tout court ? Qui plus le plus peut le moins, sans doute…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Euh, y’a de la confiture dans la dernière phrase…. 😉
    Une FC pour nano qui serait compatible PPM /SBUS, mais la payload risque de faire la tête…

  2. Avec un F4 on peut diminuer drastiquement le looptime, mais il faut avoir un gyro rapide et pour le moment les F4 proposés sur banggood on toujours les mêmes gyros que les F1, limités à 8khz.
    De mon idée, même si c’est un peu plus cher, si vous voulez voir la différence du F4, allez plutôt sur un BluejayF4 mini ou un Lumenier MICRO LUX F4, ou même le revolt mini, qui ont eux la possibilité d’updater leur gyro à 32khz ce qui permet de monter à 8, voir 16 ou 32Khz pour le looptime selon vos configs…
    De mon coté je trouve que ça rends les micros/nanos beaucoup plus lockés.

    Par contre baissez vos pid ou vous allez tout casser 🙂

    My 2 cents

LAISSER UN COMMENTAIRE