DJI Mavic Pro Fixed Wing Mode

14
0

Possesseurs d’un Mavic Pro de DJI (voir le test ici), vous allez disposer d’une nouvelle fonction incluse dans un nouveau firmware ! Il s’agit du Fixed-Wing Mode. De quoi s’agit-il ? Dans ce mode, l’appareil vole en maintenant une vitesse et un cap constants, comme s’il évoluait à la manière d’un engin à voilure fixe (un avion ou une aile). Il ne bouge pas de sa trajectoire, sauf si vous intervenez, bien sûr. Les joysticks permettent de monter, descendre, accélérer, ralentir, tourner à droite ou à gauche.

Comment activer ce mode ?

Il faut décoller, accélérer jusqu’à ce que l’icône C1 apparaisse à l’écran, puis la toucher. Le joystick du Yaw et la touche C2 font sortir du mode Fixed-Wing. Ca sert à quoi ? Vous vous retrouvez un peu comme aux commandes d’un aile ultra-assistée, par exemple une Disco de Parrot… Envie de voir ce que ça donne ? La vidéo ci-dessous est très claire…

14 COMMENTAIRES

  1. @ MIAS5562 : Tu veux parler du roll de l’image dans les virages ? Oui, c’est automatique, pour donner la sensation d’une voilure fixe.

  2. Encore une nouvelle mise a jour ! (J’ai ramé pour la première, impossible de faire le drone et la radio en même temps, c’est l’un plus l’autre).
    Bien sympa cet effet de voilure fixe, j’aime bien.

  3. @fred : nan, je voulais insinuer : fly upward = monter => donc il faudrait pousser le stick vers le haut ???

    si oui, je te laisse tester avec une “fixed wing” ou n’importe quel avion … :p

  4. Autant pour moi c’est une mise à jour de DJI go 4…

    @abdrx: oui ça risque de faire bizarre à certain surtout si ils sont près du sol !

  5. Hello à tous,
    je m’appelle Olivier et je viens d’acheter mo 1er drone : un Mavic Pro. Pas encore testé mais je pense que ce week-end (si la neige ne se met pas de la partie ( j’habite en Savoie… – ça devrait le faire).

    J’aurai une question : je souhaite mettre une tablette pour avoir un meilleur retour vidéo pour le Mavic Pro mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir : j’ai vu qu’un iPad mini pouvait se fixer avec la télécommande du Mavic Pro (sans avoir besoin de rajouter un accessoire porte-tablette) donc une Samsung S2 pourrait aussi convenir.

    Quelle tablette me conseillez-vous alors ?

    Merci à tous d’avance pour votre réponse,
    A+ pour mes prochaines vidéos d’essais…
    Olivier

LAISSER UN COMMENTAIRE