DJI Mavic Pro en mode 2 radiocommandes

9
0

De nouvelles fonctions du Mavic Pro de DJI apparaissent après la mise à disponibilité d’une nouvelle version du firmware. Après le mode Fixed Wing (voir ici), voici le mode 2 radiocommandes en simultané. Le principe est celui de l’Inspire, qui peut être piloté avec une radiocommande et dont la caméra peut être contrôlée depuis une seconde radio. C’est aussi, bien sûr, le principe de l’écolage, qui a permis à des hordes de pilotes en devenir d’être formés par des instructeurs en double commande.

Comment ça fonctionne ?

Une radiocommande est déclarée dans les réglages comme « principale », l’autre comme « secondaire », le tout sans fil. La radiocommande principale est celle qui prend toujours le dessus. La secondaire n’est opérationnelle que lorsque la principale n’a pas donné d’ordre depuis 1 à 2 secondes. Vous pouvez par exemple confier la radio secondaire à un pilote débutant, et la principale à son instructeur. En cas de souci, la radio principale prend le dessus et permet à l’instructeur de corriger l’erreur de son élève. Cela permet aussi d’associer la radio secondaire aux mouvements de la caméra pour mieux réussir des cadrages – reste à savoir s’il est possible de piloter avec l’une et de cadrer avec l’autre en même temps. Peut-on acheter la radiocommande du Mavic Pro seule ? Bien sûr ! Elle est proposée dans la boutique en ligne de DJI, pour 359 €. Ou alors faites un tour sur le Bon Coin, peut-être en trouverez-vous d’occasion, revendues par des pilotes qui ont perdu leur Mavic…

Source : WeTalkUAV

9 COMMENTAIRES

  1. Ne serait ce que pour avoir un second retour, c’est déjà très intéressant car le Mavic ne n’a pas de sortie HDMI comme les autres drones de la marque. Par exemple mettre un grand iPad sur un pied avec la deuxième commande attachée dessus, pour que le client puisse avoir un retour vidéo en live.

  2. Hello Fred, je vais du Hors sujet mais ton adresse dans la section contact est elle aussi HS… 🙂
    pourrais tu l’updater? merci d’avance!!
    Edouard

  3. @ ednet : Non, on a volontairement ajouté des caractères et des espaces, sans quoi on se prend des volées de spams très désagréables 🙁

  4. Très intéressant comme fonction.
    Effectivement, il faudrait savoir si on peu utiliser la deuxième radio pour le cadrage.
    Le second retour vidéo est aussi un plus non négligeable.

  5. Rien à voir avec cela (encore que), mais @Fred peut on avoir une idée de la parution de ton test sur les DJI Googles ?

    Surement pas avant l’annonce officielle, mais quand ?
    Trop hâte de voir ce que cela donne puisque les rumeurs annoncent une révolution ;-)…

  6. @ Gilbert : Je ne peux pas tant que la dispo n’est pas annoncée officiellement. Il faudrait aussi que je refasse des essais, c’est un produit assez complexe quand on entre dans les détails.
    Mais à ce jour, c’est l’écran HD le plus impressionnant qu’il m’ait été donné d’essayer…

LAISSER UN COMMENTAIRE