MakerFire Micro FPV II / Ideafly Octopus 90mm

5
202

Après un premier Makerfire concurrent direct du Tiny Whoop, voici un second modèle, le Makerfire 820. Comme son nom le laisse supposer, l’appareil est un plus gros encombrant, reposant sur des moteurs brushed 8520 pour des hélices tripales de 4,4 cm, animés par une batterie 2S 7,4V de 300 mAh en 35C. Il mesure 9 cm de diagonale de moteur à moteur, et 11 cm de côté, protections d’hélices comprises.

Fiche technique incomplète

Le récepteur radio est, au choix, un modèle compatible DSM2/DSMX, FrSky ou Flysky. Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol F3 – le firmware utilisé n’est pas précisé dans la fiche technique. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL protégée par un boule au look très scaphandrier, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz… dont on ne sait rien. La fiche technique mentionne la présence d’un buzzer. Le Micro FPV II de MakerFire est proposé à un peu plus de 95 € chez HobbyGaGa (sans le port, sans les taxes).

Et moins cher ?

Sachez que le même appareil est proposé par Ideafly, sous le nom d’Octopus 90mm ! De quoi avoir un petit complément d’informations : la caméra est une 600TVL, sans plus de précisions sur l’émetteur vidéo, et la prise de la batterie est de type JST… Cette version, proposée en rouge et noir, blanc ou vert et noir, sera disponible pour moins de 80 € chez GearBest (avec le port mais hors taxes).

Pourquoi n’ai-je pas publié le test du Makerfire première version ? Le modèle que j’ai reçu d’une boutique n’a pas fonctionné avec mes radiocommandes DSM2 et DSMX. J’ai acheté un second modèle qui a été reconnu le temps d’un vol, puis le récepteur radio n’a plus donné de signe de vie. Je l’ai fait revivre avec un récepteur externe, mais le surpoids ne permet plus de tester l’appareil dans des conditions normales. La faute à pas de chance, sans doute…

D’autres photos de la version Makerfire


D’autres photos de la version Ideafly

5 COMMENTAIRES

  1. salut, j’avais initialement encensé le maker fire original.
    Cependant, après quelques vols, c’est la fete du top radio: meme a quelques metres, en intérieur et sans obstacles, je peux perdre le signal de ma radiocommande spektrum dx6.. (alors que j’ai fait un trou dans la canopy pour bien laisser passer l’antenne du rx).
    Pas cool du tout. Il est devenu inutilisable.
    A éviter.

  2. J’ai le premier Makerfire depuis deux mois qui me sert en gymnase le mardi soir et aucun soucis de top radio (bon je vole à 50 mètres maxi de ma radio ^^) ou de bind avec ma DX6 V2
    Il a une gueule sympa le Ideafly 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.