Realacc Orange85

16
106

Voici un nouveau venu dans la famille des nano racers équipés de moteurs brushless et de protections d’hélices. La phrase vous semble familière ? Normal, on assiste à une déferlante de nouvelles machines dans cette catégorie. L’Orange85 mesure 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Il repose sur un contrôleur de vol F3 qui pilote un ESC 4 en 1 BLheli_S de 10A pour des moteurs brushless 1106 de 6000KV et des hélices 1935. Le récepteur radio 2,4 GHz est, au choix, un modèle compatible FrSky D8 ou Flysky AFHDS 2A.

Complet !

Les vols en immersion sont possibles grâce à une caméra 600TVL grand angle de 120° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz NTSC de 200 mW (c’est plus qu’autorisé par la réglementation française) et 40 canaux (dont le Raceband d’ImmersionRC), avec une antenne polarisée à 4 lobes protégée par un arceau. Une barre située derrière le combo FPV offre deux diodes et un buzzer ! L’appareil pèse un peu moins de 88 grammes mais la fiche technique donne deux valeurs quasiment similaires, celle avec batterie étant… plus légère ! Le poids reste à être précisé, par conséquent. C’est à l’évidence une erreur. La batterie en question est une Lipo 3S de 450 mAh, pour une autonomie de 4 à 5 minutes. Le Realacc Orange85 sera proposé à un peu plus de 125 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Un buzzer et une couleur orange flashy ? Voilà qui est parfait pour retrouver cet appareil dans de hautes herbes…

D’autres photos

16 COMMENTAIRES

  1. Oui le récepteur qui pendouille en dessous à côté de l’accus, va pas faire long feu celui là lors des atterrissages un peu brutaux 🙁 et les antennes Rx qui se baladent où elles veulent 🙁
    Bon, à pondre des frames chaque nuit on atteint les limites de la conception. Serait temps d’investir un peu plus de temps et de sortir qqchose d’utilisable, de performant, d’endurant et de sympa … Mais bon là nos concepteurs français ont une longueur d’avance .. 🙂
    Sinon, côté Rx c’est une chance pour ceux qui veulent y mettre leur propre récepteur (FASST compatible DSM2 etc…)

  2. C’est peut-être une pile à hydrogène, ça expliquerait qu’il soit plus léger avec que sans…. 😀

  3. Pfff.. La frénésie de production de nouveaux modèles devient aberrante… Dés qu’il y a bout de marché à prendre, les chinois se mettent à inonder le marché de nouvelles produits à un rythme absurde. Faut dire que le nombre d’acteurs low-cost dans le domaine commence à devenir important, et chacun y va de son nouveau modèle tous les 15 jours, voire moins, plus ou moins aboutis (trop souvent moins que plus…).

    Je suis pas adepte des nano-racers, à la base, mais cette skizophrénie m’encourage encore moins à investir. L’agressivité de ce genre de marque commence à être très lassante, et comme le soulignait FPV_67, si je n’étais pas adeptes du DIY, j’attendrais qu’un constructeur ou un assembleur sérieux propose un produit durable et bien conçu, plutôt qu’un de ces sempiternelles m**des qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres…

  4. @ Franck BERNIERE : Ah ben oui mais il y a tous ceux qui adorent les nanos, ce sont des appareils qui “parlent” beaucoup aux citadins. L’avantage, dans la mesure où j’en vois passer un bon nombre, est que je peux faire le tri via les tests.

  5. Ah ben tiens, Fred, une idée comme ça: avec tous ces nanos qui sortent, on s’y perd, alors avant l’été, genre au mois de mai, tu pourrais nous faire un petit “Top 5”, histoire d’être un peu aiguillé? 🙂

  6. Vu sur RCGroups, le Hoverbot Nano a l’air d’être un bon cran au-dessus de toutes ces choses
    C’est des étudiants américains qui se sont lancés, leur truc est tout le temps en rupture de stock !

  7. @ Fred :
    L’idée de Stitch est sympa ! Comme tu le mentionnais, tu fais partie de ceux qui ont vu passer pas mal de machines au format micro dans leur main, ton avis serait très intéressant !

  8. @Fred : A la mode ”need”, tu pourrais aussi faire un sondage auprès des lecteurs, qui vole sur quoi ; on pourrait chacun te donner ce qui a retenue notre attention, plus une note de 1 à 5 il te suffirait de compter les points et on aurait si ce n’est le best off, au moins une tendance de vers où vont nos choix …
    Mais attention seulement ceux qui ont et ont essayé leur machine, pas un “je préfère mais j’ai jamais essayé” 🙂

  9. @Fred : Ah mais attends, aucun soucis, je critique pas la mode des nano, et encore moins le fait que tu les testes ! Au contraire, c’est très bien ce que tu fais, et tout le monde t’en remercie je pense.

    Mais simplement, c’est cet aspect frénétique des marques à sortir des modéles moyennement réussis pour inonder le marché, à une cadence infernale, c’est tout.

  10. @ Franck BERNIERE : Je suppose que le succès commercial de ces machines aiguise les appétits, les cycles de développements étaient ultra lights par rapport à ceux d’une caméra volante, et les risques de loupés coûteux contenus, ça se bouscule au portillon…

  11. @Ventilo,
    Le Hoverbot nano est très bien, très léger, même si je ne peux pas encore attester de la solidité…
    À suivre…

  12. Pour l’instant, je ne peux recommander à 100% aucun des microbrushless chinois… Peut être un espoir avec l’ARfun 90 et le lantian 90L….. Eachine Aurora 100 aurait pu l’être si le frame était pas si fragile.. Je vais avoir très prochainement ce RealAcc Orange … 🙂 mais c’est vrai que la position du récepteur FlySky fait peur 🙂 bon j’ai demandé la version FrSky 🙂

  13. Moi j’ai pris un QX90C, ça coute pas cher, on remplace toutes les pièces facilement et pour presque rien, et vu mon niveau de pilotage, sa prise de vitesse malgré ses moteurs brushed est déjà limite pour moi… et pour les grands espaces s’il y a un peu de vent, mon bon vieux ZMR en 3s fait encore l’affaire… je doit être un vieux con pilotant avec des mouffles LOL

  14. Je suis à 100% d’accord avec Seby même si j’en ai moins essayer, mais dans toutes le reviews on observe pas mal de défauts…
    Par contre pour Alain et les autres débutants, le QX90 et 90c sont clairement des références !!!
    Ceci dit, monter son propre nano brushless n’a jamais été aussi simple grace aux minicube et autres 4in1 ESC!!! De plus il y a un grand choix de frames…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.