Walkera Rodeo 110, le test

10
7977

Ce qu’il manque ?

Le Rodeo 110 n’offre pas la télémétrie sur la radiocommande, ni sur le retour vidéo en l’absence d’OSD. Dommage. Nous l’avons vu, l’émetteur vidéo est bloqué à 8 fréquences en 25 mW. Peut-être un excès de zèle de la Chine pour être « compatible » avec la réglementation européenne. Dommage, la limitation n’a pas de justification. Peut-on passer à Betaflight ? Oui, il y a une version disponible sur le site de Walkera… qui n’a pas voulu s’installer sur mon Rodeo 110. En revanche, j’ai pu flasher un Betaflight 3.1.6 sans problème, en suivant ce tutorial. Ce qu’on y gagne ? L’Airmode, bien sûr, plus un menu Failsafe qui fonctionne. Mais aussi l’obligation de calibrer les ESC, réassocier la radiocommande et le récepteur, refaire les réglages de commandes et de mode, modifier les PID de base de Betaflight… Un peu pénible.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas, mais il ne fait pas partie des appareils que je recommande. Le Rodeo 110 est agréable à la sortie de sa boite, plutôt facile à prendre en mains, doux pour les pilotes qui débutent, réglable pour être plus nerveux, et assez résistant aux chocs. Mais il est un peu lourd pour une batterie 2S, et le manque de puissance se ressent en vol. L’image produite par la caméra FPV est décevante, le manque de canaux vidéo en mode 25 mW handicapant quand on vole à plusieurs. Contrairement aux machines récentes sous Betaflight, il lui manque un OSD pour les informations de vol et pour les réglages depuis la radiocommande. Reste que son prix est vraiment léger en version BnF (sans radiocommande) : il est proposé à 149 € chez Studiosport, par exemple. Notez que la version que j’ai testée a été achetée dans une boutique chinoise.

Une vidéo

D’autres photos

Cleanflight d’origine

Betaflight (3.1.6)

10 COMMENTAIRES

  1. Faudrait le comparer au TAROT_120 qui est similaire et je crois même un peu moins cher. Il faudra juste lui adjoindre un récepteur , mais cela le rend aussi compatible avec votre radio au choix 🙂

  2. Un OSD pour les réglages depuis la télécommande ?! A part le Vortex 150 qui coûte plus de 2 x le prix du Rodeo 110, je n’en vois pas d’autres de petites tailles et dans cette gamme de prix qui en possèdent.

  3. Bonjour, ce drone m’intéresse beaucoup. J’ai eu en ma possession un bebop 2, un latrax alias et j’ai un hubsan x4 107c, celui qui reste le plus joueur pour ma part est le hubsan. En voyant ce petit walkera je me dit qu’il pourrait parfaitement remplacé mon hubsan en utilisation intérieur et extérieur, je ne cherche pas forcément de fpv pour le moment.
    Pensez vous qu’il ferait l’affaire pour moi ?

  4. Salut Fred, j’ai un pot qui a acheté le rodeo 110 et qui a touché a sa radio et tout bidouiller sans aucune connaissance lol, une petit conseil pour reset toutes les fonctions comme usine même le mode car il est en mode 2 au départ et la mode 1 ?

    Merci pour ta ou vos réponses 🙂

  5. Bonjour à tous. Je viens d’acheter mon premier drone walkera rodeo110. Je viens de le tester et je me apercevoir que Acro mode ne fonctionne pas. Il se stabilise chaque fois. pourquoi. Quelqu’un puisse m’aider merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.