FPVmodel Motor Grip Pliers

3
321

Parfois les crashs s’apparentent à des strikes impressionnants qui font disparaître toutes les pales d’une hélice. Ne reste plus que l’anneau central sur l’axe du moteur. Et là, c’est le drame. Retirer ce morceau d’hélice est pénible, on risque même de se blesser avec les cassures d’hélices coupantes qui subsistent à la base de l’anneau. En l’absence de prise, on peine à dévisser l’écrou. Bref, un mauvais moment à passer. Une solution ?

La pince multifonction de FPVmodel

Elle permet de tenir le moteur pour faciliter le dévissage de l’écrou avec une bande de caoutchouc qui fait office de grip. FPVmodel indique que la pince convient pour les moteurs 2204, 2205, 2206, 2207, 1306, 1406 et 1806, et les écrous de taille M5 (mais il faudra tout de même un autre outil pour dévisser pendant qu’on maintient le moteur).

Et puis ?

La pince offre une fonction de réglage de la bague des caméras pour corriger les soucis de flou. Elle permet aussi de resserrer les écrous des antennes vidéo et les bagues de maintien des interrupteurs d’une radio type Taranis de FrSky. La Motor Grip Pliers, 57 grammes dans votre trousse à outils pour beaucoup moins de rrrrrrgniiiiiim’éneeeerve sur le terrain, est vendue environ $19 chez FPVmodel (avec le port, sans les taxes), livrée avec deux bandes de caoutchouc de rechange.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Multi-Outil bien vu qui serra surement utile dans nos caisses de terrain 🙂
    Un bonne pince multi-prise me sert dans ces cas là, mais elle sera probablement moins bien adaptée et le risque de ”griffures” sur le matos est bien présent 🙁

  2. Par contre c’est la taille d’un écrou d’hélice sur la photo ou la pince tient la cage moteur ? Si oui ca va être compliqué de tenir la cage et démonter l’écrou 😉

    Sympa comme outil.

  3. Excellent cet outil, de mon côté je me suis équipé de la Realacc Motor Grip Pliers qui coûte une dizaine d’euros chez Bangood, mais qui ne fait pas “couteau suisse”, elle permet de tenir la cage du moteur quand on dévisse l’écrou de l’hélice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.