Yuneec et GoPro, les licenciements

9
16

Après Parrot, 3DR, Autel et GoPro, c’est au tour de Yuneec d’annoncer un plan de licenciements. Le constructeur n’a pas dévoilé de chiffres pour indiquer l’ampleur de la restructuration. « Notre développement interne a augmenté plus rapidement que notre croissance ne l’imposait. Nous allons réduire la structure de notre entreprise pour parvenir à un équilibre sécurisé entre les coûts opérationnels et les revenus », a déclaré son porte-parole. Bien que Yuneec ait reçu un coup de pouce à hauteur de 60 millions de dollars par le géant Intel, les résultats n’ont pas été suffisants, écrasés comme ceux d’autres constructeurs par le rouleau compresseur DJI. Yuneec est une société chinoise, mais les licenciements sont prévus dans sa branche nord-américaine.

GoPro, encore !

Le leader de la caméra sportive le restera-t-il ? Elle est attaquée par des concurrents américains (Garmin) ou chinois (Yi), ainsi que par les spécialistes du drone (DJI, RunCam), embourbée par le fiasco du lancement du Karma qui peine à trouver sa clientèle malgré une seconde version débarrassée de ses bugs. Une nouvelle réduction de la voilure a été annoncée, avec un prévisionnel qui indique des dépenses réduites de 18 % et un plan de licenciements de 270 personnes. Ajoutés aux 200 départs volontaires et licenciements en novembre 2016, aux 100 supplémentaires en janvier 2016, le chiffre est désormais de 570 suppressions de postes, soit un bon tiers des effectifs.

9 COMMENTAIRES

  1. Et ca c’est chez les américains ….. Je pense que chez les chinois, il y a bcp de casses dans les petites marques …. La concurrence est tellement féroce….

  2. En parlant de GoPro, cela me mène à dire qu’il existe une société française et bretonne qui conçoit et fait fabriquer en Chine sous cahier des charges des caméras de sport genre “HERO” de qualité équivalente mais deux fois moins chère, il s’agit de Tectectec. Helicomicro n’en parle nullement. Personnellement j’ai acheté deux XPRO4+ pour des raisons professionnelles et le résultats est remarquables. De plus , ils possèdent dans leur gamme produits un drone appelé DPRO1 à 700€ qui n’est pas à la hauteur du KARMA ou plutôt si car il vole, lui !!

  3. @ bibigood : J’ai mailé Tectectec à deux reprises après que tu aies passé un premier message au sujet de la société, mais je n’ai pas eu de réponse. Je n’ai pas persévéré.
    Je n’ai jamais eu le Simtoo DragonFly (DPR01) entre les mains, malheureusement…

  4. C’est dommage Fred !! car ces caméras méritent vraiment qu’on en parle. Pour le drone, je ne sais pas ce qu’il vaut mais en gros ils ont la même approche que GoPro c’est à dire vendre un drone équipé de leur caméras XPRO.

  5. ça fait un moment que tectectec parle de son DPRO1 , le même est dispo sur gearbest , nom donné par Fred . j’ai hésité il y a trois mois entre le xiaomi et le dragonfly sur gearbest (pack dpro1 tectectec pas encore disponible il y a trois mois ) . J’ai été refroidi par une des caractéristiques de l’appareil je cite

    Image transmission range: 30m by 2.4GHz ( 800m by 5.8GHz when extra equipment added )

    c’est le extra equipement added , avec aucune indication de quoi exactement et comment faire ,où placé . du coup j’ai laissé tomber en faveur du xiaomi . J’espère quand même que tectectec mettra cet équipement par défaut sinon il risque d’y avoir une grosse deception chez les clients du DPRO1

LAISSER UN COMMENTAIRE