Blade Torrent 110

6
259

Horizon Hobby s’était laissé déborder par la déferlante Tiny Whoop, un appareil DIY basé sur son Blade Inductrix. Il lui a fallu quelques mois pour proposer l’Inductrix FPV, puis une seconde version commercialisée sans tambours ni trompettes qui a amélioré l’autonomie de l’appareil. Le constructeur ne veut pas louper le coche des nano racers brushless à hélices carénées. Il avait déjà proposé l’Inductrix 200, qui n’a pas connu le succès. Voici désormais le Torrent 110 FPV. Un appareil plus petit, équipé de moteurs brushless 1104 à 7600KV pilotés par un ESC 4 en 1 (l’ampérage n’a pas été indiqué par Horizon Hobby) pour des hélices tripales de 2 pouces.

La fin des composants propriétaires ?

Le contrôleur de vol est basé sur un F3 – Horizon Hobby ne précise pas si le firmware est Betaflight ou une version « maison » de son logiciel. Un indice tout de même ? Les modes de vol ne reprennent pas ceux des précédents multirotors de Horizon Hobby, mais font état des modes Angle (stabilisé), Acro (non stabilisé) et Air (non stabilisé avec un filet de gaz en continu). C’est bien la signature de Betaflight… La structure est faite de carbone de 2 mm d’épaisseur. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL grand angle (120°) inclinable associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW (en Europe, 150 mW aux Etats-Unis) compatibles avec 40 canaux dont les fréquences Raceband d’ImmersionRC. Trois habillages de couleurs différentes (bleu, jaune, noir) seront proposés pour différencier les appareils en vol.

Et puis…

La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 450 mAh avec un connecteur JST rouge. Le récepteur radio est de type DSM2 et DSMX, il faut donc une radiocommande compatible Spektrum avec 6 canaux ou plus. La télémétrie est incluse ! Le constructeur a semble-t-il abandonné les composants propriétaires comme un contrôleur de vol fermé, des fréquences vidéo figées sur la bande F d’ImmersionRC. Même le connecteur de batterie est classique. Ne reste de spécifique à Horizon Hobby que le récepteur radio, qui requiert une radiocommande Spektrum. Ou compatible, comme les radios et modules d’Orange, les Devo de Walkera flashées en DeviationTX. Combien ? Le prix est de $200 aux Etats-Unis pour la verson BnF (opérationnelle mais sans radiocommande). Reste à attendre de savoir à quel prix elle sera proposée en France en comptant les diverses taxes. Le prix de la version BnF est de 219,90 € chez Arcadrone, ici !

Une vidéo en vol

Une vidéo promo

D’autres photos

 

6 COMMENTAIRES

  1. Un petit détail intéressant, le récepteur ne semble pas intégré sur la platine. En tout cas il y a clairement une photo du récepteur nu. Ce qui sous entend qu’il y aura peut être une version sans, et qu’il sera possible d’y mettre un récepteur d’une autre marque dessus.

    La machine semble bien mieux fichu que le inductrix FPV (désolé, pour moi les carénages d’hélices solidaires du châssis, c’était une belle ânerie. En cas de casse, faut tout changer).

    Reste à voir le prix maintenant…

  2. Très chouette….
    Je me réjouis de voir ces 1104 7500kv avec des 3S, c’est génial tous ces nanos!!
    J’ai monté un hoverbot et je viens de recevoir deux cadres de Choupi Whoop et là, la batterie est au dessus pour FPV_67… par contre c’est l’électronique qui est au dessous…😉😉😉😉 Pas mieux…
    https://www.facebook.com/indyquad/posts/399703277076829 pour le choupi!!

  3. Salut Fred,

    Teste le dès que possible,j’ai pu par miracle m’en proccurer 2 en Belgique.
    Il est excellent !
    Il faut se limiter à la 2S pour la maison,par contre en 3S ,c’est bon !
    Pas de problème de cutoff trop haut, lorsqu’il tombe,le testeur lipo indique 10.5–10.7.
    Il n’y a ni buzzer,ni OSD,et lors d’un crash violent les protections d’hélices avants peuvent se bloquer sous la cam,il faut mieux les enlever,ce sont pour le moment les seuls (très) petits reproches.
    Que ce soit en mode Angle ou Accro,c’est du pur Blade,la fluidité est au rendez-vous avec la puissance en plus.
    Bonnes surprises,monture moteur standard 11xx et monture hélices également,Furious va adorer.
    J’ai deja posté plus de détails sur les sites de Xav.

LAISSER UN COMMENTAIRE