SPCMaker SPC 80A

3
0

Le construceur SPCMaker occupe le terrain des nano multirotors avec différentes formes et motorisations. Voici le SPC 80A, un engin brushless de 8 cm de diagonale de moteur à moteur, qui se distingue par ses protections d’hélices qui protègent toutes les pièces fragiles. Les hélices, tout d’abord, des pentapales de 5 cm, les moteurs, des 1104 à 7500KV, l’ESC 4 en 1 de 10A compatible BLHeli_S, le contrôleur de vol F3 flashé avec Betaflight 3.1 et agrémenté d’un OSD. Elle protège aussi la partie FPV qui repose sur une caméra 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux.

Résistant ?

Pas d’antenne polarisée à lobes trop fragile : on trouve à la place une antenne dipôle plus solide qui, par ailleurs, donne sans doute de meilleur résultats en indoor. Vous pouvez choisir, à l’achat, un récepteur DSM2, FrSky ou Futaba. Un appareil sympa qui ne va pas briller par sa rapidité, mais sera intéressant pour effectuer des vols en intérieur dans des environnements que l’on maîtrise mal, puisque les touchettes ne sont pas synonymes de crash. En appartement ? En gymnase ? En parking ? En Urbex ? Probablement.

Des chiffres ?

11,65 x 11,65 x 5,5 cm pour un poids de 74 grammes hors batterie. Avec la Lipo 2S 7,4V de 450 mAh à connecteur JST rouge fournie, le poids passe à 102 grammes. Selon la fiche technique, il est possible de passer à des batteries 3S et même 4S ! Le SPC 80A de SPCMaker est proposé à partir de 130 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Mon FPV partner a acheté la version de chez Banggood, il a eu TOUS les problèmes imaginables… Mauvais montage, USB Plug qui lâche… le cadre de casse au niveau des vis au moindre choc…. Une grosse daube…
    Toutefois Banggood lui a renvoyé un minicube, upgradé 25A et j’ai remonté tout ça sur un pico88, 50 grammes !!! Une bombe en 2S. Par contre après une minute sans forcer en 3S et look es moteurs chauffent déjà… Et puis la caméra grille!!!
    En 4S c’est Fukushima?
    Je n’imagine même pas crasher sur un parking….

LAISSER UN COMMENTAIRE