Studiosport Ion Desert Truck FPV et Monster Truck FPV

5
0

Les multirotors, c’est le sujet principal de Helicomicro, mais on adore découvrir de nouvelles sensations. Parmi les prochaines activités à suivre, il y a les rovers qui vont sous l’eau à la place des plongeurs, les avions et ailes FPV, et les voitures radiocommandées. En FPV, évidemment. Vous pouvez bien sûr aller fouiller dans vos tiroirs pour retrouver une voiture R/C et l’équiper d’un système vidéo. Ou préférer une solution tout faite, prête à l’emploi.

RTR. Ready To Run!

C’est ce que propose Studiosport avec le Ion Desert Truck FPV et le Monster Truck FPV, deux engins au 1/18e à 4 roues (à roulements à billes) entrainées par un moteur brushed (MM28). La partie FPV est assurée par un combo, le FX-797T, qui associe une caméra et un émetteur vidéo 25 mW. Il est monté sur un support qui intègre un arceau de sécurité pour protéger l’antenne si votre conduite est un peu sport. Le combo est alimenté par une batterie 1S de 200 mAh séparée de l’alimentation générale. Laquelle repose sur une batterie NiMH 7,2V de 800 mAh. Les deux modèles sont livrés avec la radiocommande-volant en 2,4 GHz, et les chargeurs pour les 2 types de batteries. Ces petits bolides en immersion, pour avoir essayé, c’est le pied total ! Les Powerloops sont plus difficiles à passer, forcément… Le prix ? Les deux modèles sont proposés à 159 € chez Studiosport (sans le port, taxes comprises).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Ah… La tentation des 4 roues crotteuses est toujours dans les esprits du modéliste, surtout en FPV ;- )
    Spare de pieces, comprises….

  2. Il y 2 ans, j’avais monté un set cam + emetteur d’mmersionRC sur une LRP s10, c’est vraiment génial !
    Seul probléme : le plaisir ne dure pas si longtemps car on est presque toujours à fond !
    La différence de pilotage est énorme,et en fin de course on peut utiliser la batterie comme plaque chauffante pour faire un Pot au Feu.

  3. Dommage que le support seul de la troisième photo ne soit pas disponible dans leur section pièces détachées… pour ceux qui ont déjà un monster truck prêt à recevoir la caméra ☺.
    A défaut le modèle 3d de cette pièce serait un début pour l’adapter suivant la version du combo.
    Ça me permettrait d’alléger mon actuelle xiaomi yi + batterie 2s + émetteur + câbles.

  4. Sympas pour une 1er expérience 🙂 .

    Après, le soucis des voiture rc en fpv, c’est les vibrations + mouvements. Ce qui rend le TT en fpv assez désagréable, même avec une voiture rc bien plus imposante que celle-ci.

    Et 25mW, sur voiture rc…C’est légal mais on vas vraiment pas loin lol…Car il y a bien plus d’obstacle que en drone.

LAISSER UN COMMENTAIRE