Caméra 5,8GHz 700TVL 20-200mW

6
180

Ce combo caméra-émetteur vidéo n’est pas le plus petit, ni le plus léger du marché. Mais il présente quelques avantages. Il est basé sur une caméra 700TVL avec un objectif de 170° de FOV placée de manière classique à la verticale. L’émetteur vidéo 5,8 GHz qui lui est associé est en revanche à l’horizontale, accompagné par un dissipateur de chaleur. Pourquoi ? Parce que la puissance d’émission est réglable entre 20 mW (compatible avec la réglementation européenne) et 200 mW. Avec cette puissance, il produit beaucoup de chaleur, le dissipateur permet d’augmenter l’espérance de vie du composant.

Et puis…

L’émetteur diffuse les images sur l’un des 40 canaux des fréquences 5,8 GHz. Il est prévu pour une alimentation entre 3,5 et 5V, donc avec une batterie 1S. Il est accompagné par une antenne que vous choisissez à l’achat, soit une polarisée RHCP à 4 lobes, soit une antenne cuivre dipole. Les dimensions ? 3,2 x 1,5 (hors antenne) x 1,83 cm pour un poids de 7,5 grammes. Ce n’est sans doute pas pour un nano multirotor, mais pour un appareil un peu plus imposant, notamment une aile… Ce combo caméra est proposé à un peu plus de 26 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

6 COMMENTAIRES

  1. @SeByDocKy dans ce cas, quid de l’efficacité des radiateurs de dissipation de chaleur… ?
    A defaut d’un paramètre camera pour retourner l’image ( ce que je doute fort) tout bon logiciels de montage videos un peu couillus, sont en mesures de t’offrir cette option.
    Combo interessant mais c’est vrai un peu volumineux.

  2. @Critof
    La présence d’un radiateur a pour effet immédiat d’augmenter la surface de dissipation, même sans flux d’air conséquent le rôle du radiateur est loin d’être insignifiant.Sans compter que le drone est en mouvement et la caméra+rad n’est pas isolée à l’intérieur d’un boitier donc il y aura toujours de l’air en circulation entre les ailettes du rad de la caméra quelle que soit sa position.

  3. Je verrais bien ce combo sur ma petite voiture RC !

    Quelle serait la différence de portée entre une polarisée RHCP à 4 lobes et une antenne cuivre dipôle ? (en terrain dégagé)
    J’ai déjà lu ça dans les commentaires mais je ne sais où.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.