Un DJI Mavic Standard en approche ?

15
450

Le site WeTalkUAV a publié la photo d’une étiquette de Mavic dénichée sur le site de la FCC (Federal Communications Commission), qui s’occupe de la régulation des télécoms aux Etats-Unis. Une source d’informations, de temps en temps, lorsque certaines photos y apparaissent alors qu’elles sont en règle générale tenues secrètes tant que les produits n’ont pas été commercialisés. Sur une étiquette de Mavic Pro, on peut lire la mention Model:M1P. Sur celle-ci, c’est Model:M1S.

Déduction ?

En sachant que le Phantom 3 Standard a été commercialisé 6 mois après le Phantom 3 Pro, on peut facilement imaginer qu’un Mavic Standard soit proposé très bientôt, puisque le Mavic Pro a désormais 6 mois (voir notre preview en octobre 2016). Il y aurait quoi, dans le Mavic Standard ? Tout est imaginable, mais on espère que la vidéo 4K soit conservée, tout comme la liaison vidéo OcuSync et les fonctions de vols automatisés. On pourra se passer, en revanche, de la détection et de l‘évitement des obstacles. Le prix ? Allez savoir. Il ne reste plus qu’à espérer que le Mavic Standard soit confirmé : ceux pour qui le prix du Mavic Pro constitue un frein à l’acquisition pourraient se décider. A suivre !

Source : WeTalkUAV

15 COMMENTAIRES

  1. C’est clair, si la 4k est conservée, avec un prix autour des 5-600€, je craquerai bien! Mais bon, ça risque d’être comme le P3S, une caméra 2.7k, et plus aucun capteur (sauf baromètre et gps), le tout avec une portée très amoindrie (500m). Mais n’étant qu’un début de commencement d’amorce de supputation de rumeur, on va attendre un peu avant d’en tirer des conclusions…

  2. “Le Mavic Pro a déjà 6 mois” Quil a été présenté vous voulez dire ? Parce que ça fait 6 mois qu’il est disponible…… nul part !
    Alors nous présenter un produit qui ne sera jamais disponible…..

  3. Si il baisse la résolution et qu’il conserve l’occusync je pourrai craqué. Mais on va attendre. Peut être que le pro va augmenter en gamme et le standard être l’ancien pro. Ils ont pas encore baissé les prix comme avec les autres modèles.

  4. Je pensais que le Mavic Standard était la version sans la télécommande. En plus, la photo de l’étiquette était déjà sur le site FCC depuis septembre 2016, et cela en même temps que la version Pro.

  5. Pour moi qui utilise encore avec beaucoup de plaisir mon Phantom 3 advanced. Je dirai que je craquerai si au moins ces caractéristiques :

    – la du 2.7K comme mon P3A.
    – garder l’occusync (qui semble être uniquement une partie logiciel de ce que j’ai compris).
    – virer les capteurs d’obstacles qui pour ma part ne me serviront pas plus que cela.
    – un prix entre 600/800 avec la meme radio et une batterie.
    – un disponibilité au niveau des stocks raisonnable 😉 Pas comme l’actuel version pro qui a amené beaucoup de frustration des acheteur liée à une attente interminable …

  6. Je viens de me relire, toutes mes excuses pour les fautes !! Je me suis auto piqué les yeux en me relisant !

  7. Bonjour,
    Je reviens jeanjean.

    Difficile de lire les articles sur le dji mavic.
    Elu dans le top 3 des meilleurs drones 2016-2017.

    Commandé mi-octobre, toujours pas reçu mi-mars, pas de communication constructeur.

    Cela fait beaucoup d’information pour beaucoup de frustration.

    En passant, félicitations pour la qualité des articles, et la fréquence des publications.

    Bons vols…

  8. J’avoue etre surpris par les délais … drone commandé en Septembre reçu le 25 decembre sur Studiosport.
    Volé en Janvier
    Recommandé dans la foulée et reçu le 14 Février sur le site de Dji
    Et pourtant je suis en Martinique.

  9. Dji nous avait consulté lors d’un mail. Des questions (de mémoire et édulcorées) du genre :

    1- Quelles fonctionnalités n’utilisez-vous pas ?
    2 – Utilisez-vous le pilotage longue distance ?
    3 – La connexion Wifi et le pilotage en mode WiFi est-il une fonctionnalité importante à vos yeux ?
    4 – Supprimer le 4K serait-il pénalisant ?
    5 – etc ….

    On voit bien se profiler avec ce type de questions où veut en venir DJI. C’était au mois de novembre ou décembre si j’ai bonne mémoire.

  10. En espérant que cet hypothétique modèle standard soit mieux distribué que son grand frère (pour ma part commandé chez Materiel.net le 28/11 et toujours pas reçu non plus…)
    N’ayant pas forcément besoin de tous les raffinements du Mavic Pro, un modèle moins performant mais significativement moins cher pourrait être intéressant.
    La vidéo 4K, c’est bien, mais il faut aussi le matériel derrière pour la traiter de manière confortable. Une définition inférieure (2,7K ou FHD) est déjà suffisante pour être diffusée sur bon nombre d’écran.
    Par contre, supprimer la longue portée en se limitant à ce qu’offre du WiFi serait vraiment dommage et rendrait l’engin bien moins intéressant à mon sens.

  11. Bon moi je n’ai pas encore reçu mon Mavic pro… en même temps je ne l’ai pas encore commandé 😉
    Non sans blague le pro me botte bien, je vais peut être devoir attendre le 2 pour me le payer lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.