Kingkong Tiny 7 et Tiny 6

7
920

Voici un nano multirotor qui ressemble beaucoup au Blade Inductrix FPV de Horizon Hobby. Une copie ? Pas tout à fait. Evidemment, il reprend le principe du Tiny Whoop et de l’Inductrix, mais il dispose de petites différences qui lui permettent de se différencier. Sa diagonale est de 7,5 cm de moteur à moteur. Le contrôleur de vol est un F3 chargé avec Betaflight, avec des moteurs 720 brushed pour des hélices tripales de 4 cm et une batterie 1S 3,7V de 500 mAh et 30C avec un connecteur plus gros que celui des Tiny Whoop.

Et puis ?

La partie FPV est assurée par un combo caméra 800TVL d’un FOV de 150° associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW compatible avec 16 fréquences (celles de la plage Raceband d’ImmersionRC en font partie). Un récepteur radio 2,4 GHz complète la dotation, il est à choisir entre un modèle pour FrSky D8, DSM2 ou Flysky AFHDS. Une version devrait aussi être proposée par la suite avec un récepteur compatible Futaba. Le tout pèse 32,4 grammes sans la batterie. C’est assez lourd, mais les moteurs sont plus puissants que ceux d’un Inductrix FPV. Le prix ? Moins de 80 € chez GeekBuying (avec le port mais hors taxes).

Et le Tiny 6 ?

Prenez une structure de 6,5 cm de diagonale, des moteurs de 615, une batterie de 250 mAh avec un connecteur semblable à celui du Tiny Whoop, pour un poids de 18,9 grammes (sans batterie). Pour tout le reste, reprenez la dotation du Tiny 7… Vous obtenez un clone de Eachine E010S ou du Makerfire, tout simplement. Son prix ? Un peu plus de 75 € toujours chez GeekBuying (avec le port mais toujours hors taxes).

Le Tiny 6 à gauche, le Tiny 7 à droite.

D’autres photos du Tiny 7

D’autres photos du Tiny 6

7 COMMENTAIRES

  1. à tester DONC ! hophophop vite vite vite là, après il va faire beau on va tous voler dehors et la mode des nanos attendra novembre 😉

  2. Autonomie du moucheron ??? Car j’adore son style
    Eachine çà faisait 15 jour au moins qu’il n’avait pas sorti un nouveau quadri 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.