Lexar Professional microSDXC 1000x 256 Go

6
162

Filmer avec une caméra qui shoote en 4K à 60 images par seconde, c’est être confronté à des fichiers vidéo qui pèsent plus de 6 Go pour 10 minutes. Soit 30 minutes de vidéo pour une carte 16 Go. La nouvelle carte microSD de Lexar offre une capacité de 256 Go, soit plus de 7 heures d’enregistrement 4K/60 (cette valeur est évidemment variable en fonction des caractéristiques du matériel utilisé).

Vitesse…

La carte, libellée 1000x, est une microSDXC en UHS-II (U3), capable d’écrire à 90 Mo/s selon le constructeur. La rapidité d’une carte est important : sur un Phantom 4 Pro ou un Inspire 2, les modèles lents sont sanctionnés des erreurs d’écriture au pire, des messages incessants sur l’impossibilité de gérer le cache le plus souvent. La carte est fournie avec un mini lecteur à brancher en USB, qui permet d’atteindre, toujours selon Lexar, 150 Mo/s en lecture. Elle est fournie avec l’utilitaire Image Rescue, qui permet d’espérer retrouver des fichiers effacés par mégarde. Combien ça coûte ? Le prix de vente conseillé par Lexar est 400 €. Notez que cette carte est certifiée “Works with GoPro”. Des modèles de capacités plus modestes, 16, 32, 64 et 128 GO, sont aussi disponibles. La page officielle de Lexar dédiée à la carte 256 Go se trouve ici.

 

6 COMMENTAIRES

  1. “”soit plus de 7 heures d’enregistrement 4K/60″”
    => Je cherche le drone qui puisse voler 7h pour tester cette mémoire 🙂 🙂 🙂 si quelqu’un l’aurait je suis preneur !

  2. “Si j’aurais su, j’aurais pas venu !” (Tigibus – La guerre des boutons)

    Les “si” n’aiment pas les “rais” !

    xD

  3. mouarf…. comme FPV_67… que ce soit en drone, ou en Osmo, à ce prix, je préfère m’embêter à changer ou vider mes cartes SD 32/64Go…
    D’autant plus que la 256Go doit être aussi facile à perdre qu’une 32 Go…

    Par contre une fois les prix descendus, çà deviendrait interessant de l’installer dans un mini-PC portable (ou tel smartphone) à la mémoire native faible, en guise de disque dur… pour le moment c’est plus cher que le mini pc en lui-meme. (moi surveiller copie chinoise)

  4. “D’autant plus que la 256Go doit être aussi facile à perdre qu’une 32 Go…” je valide, elle doit avoir la même résistance aux chocs et la même tolérance à l’eau salée aussi 😮

    Pour en faire un disque système c’est pas conseillé, ou alors faut essayer des systèmes de fichiers dapadtés comme F2FS.

  5. @FPV_67 Je suppose que tu ne vides pas tes cartes mémoire à chaque changement de Lipo… 7h cumulée ça reste très pratique pour dune journée bien remplie ou un séjour loin de chez soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.