3 COMMENTAIRES

  1. Prouesse technologique remarquable qui titille notre curiosité. Il serait intéressant de connaître, dans les grandes lignes, les dispositifs retenus pour le positionnement de chacun des multis à 1,5 mètre près, ce qui parait être d’une précision chirurgicale. Chacun d’entre-eux est-il positionné par ses coordonnées GPS ? Ce qui paraitrait surprenant car il semble qu’on soit au delà de la précision permise par le GPS. Des capteurs permettent-ils de les positionner à une place précise les uns par rapport aux autres ? Les ordres de commande au sol sont-ils donnés à un drone « maître », les autres se calant par rapport à lui ? Etc, etc …
    Intel n’est peut-être pas très bavard sur la question, ce qu’on peut comprendre (America first !).

  2. Bonjour,
    d’après cet article (ci dessous), chaque appareil est préprogrammé pour faire ce qu’il à à faire indépendamment des autres.
    Pour le géopositionnement, exit le motion capture à cause de la superposition possible des appareil devant les cameras de capture, j’opterais pour un GPS dont les repères ne sont pas des satellites mais des émetteurs sol dont la position relative est connue lors de la mise en place, cela est aussi utilisé en complément des satellites pour des relevés topo précis. (Triangulation par rapport à des trucs à 100m fixes au lieu de truc à xxx kms…

    https://techcrunch.com/2017/02/05/intel-powered-the-drones-during-lady-gagas-super-bowl-halftime-show/
    Sinon : Entraxe 270mm comme mon Legopter 270 en panne, NEED !

  3. D’après l’article ils sont tous autonomes, c’est un peu décevant, on aurait aimé qu’ils se comportent en swarm 🙂

    Perso j’aimerais bien savoir comment marche le contrôle en temps réel, même si ils sont pré-programmés au sol, je suppose qu’il doit y avoir une possibilité de commande une fois qu’ils sont en l’air, rien que pour la sécurité. Ca n’envoie surement pas 1000 fois du 2.4GHz en FHSS. C’est peut-etre tous des nodes wifi ?
    Au final c’est sur le principe du mainframe, les drones sont particulièrement simples et stupides, et tout le boulot est fait par le PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.