Test de la RunCam 3 par RCModelReviews
Je me fais très rarement l’écho de tests que je n’ai pas réalisés moi-même, mais cette review de RCModelReviews est très intéressante : elle concerne la caméra RunCam 3, qui épouse le format cube de la GoPro Hero Session. Bruce Simpson, en avant-première, y passe en revue tous les points positifs et négatifs avec son délicieux accent néo-zélandais, un joli travail comme pour chacune de ses vidéos.
Ce qu’il faut en retenir
Les points positifs ? Le bon positionnement tarifaire, les vidéos avec un piqué satisfaisant, des couleurs respectueuses de la réalité et une fonction WDR réussie (Wide Dynamic Range, une sorte de HDR), un format GoPro Session adapté aux mini multirotors, une batterie qui offre 1 heure d’autonomie, une protection de lentille solide en Gorilla glass. Les points négatifs ? La caméra « avale » la carte mémoire microSD si on l’insère mal (et elle n’est pas facile à ouvrir), il n’y a pas (encore) d’application pour smartphone, la sensibilité du micro n’est pas réglable, et la batterie n’est pas amovible. L’intégralité du test est à découvrir dans la vidéo de Bruce Simpson…
Le WDR semble vraiment sympa …. quand même 🙂
Je suis un peu déçu qu’ils n’évoluent pas vers le nouveau processeur ambarella… le 2k 60 fps sera bientôt le standard. En plus les quelques défauts me laisse penser que sa conception est un peu bâclé. Je vais plutôt attendre la nouvelle Foxeer je crois.
En complément d’information on pourra aussi lire cela, tout n’est pas forcément rose : https://oscarliang.com/runcam-3-hd-camera/
Sans SuperView c’est niet pour moi. Plus qu’a attendre la Foxeer qui elle le propose.