WST 1080p HD Mini DV Cam

1
96

Cette petite caméra filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde, et en HD Ready (1280 x 720 pixels) à 60 images par seconde, avec un enregistrement sur une carte mémoire microSD. Ce sont des caractéristiques de caméras d’ancienne génération comme la RunCam ou la Mobius – par « ancienne », on entend bien évidemment des dinosaures qui ont plus de 12 mois… Mais alors, quels sont ses avantages face à la concurrence ? Elle n’est pas la plus petite, avec des dimensions de 7,1 x 4 x 1,6 cm, mais elle profite d’un poids plume de 25 grammes. Elle est pour cela dépourvue de batterie, il faut par conséquent l’alimenter en 3,7V à 5V (1S), avec les câbles fournis.

Et puis…

Ces câbles permettent aussi de contrôler la caméra à distance, en les branchant sur les voies PWM d’un récepteur radio. Ils offrent aussi un retour vidéo en temps réel, sans indication de la latence dans la fiche technique. Laquelle n’indique pas non plus le FOV de l’objectif. Mais le plus intéressant, c’est l’objectif de la caméra orientable, qui permet de choisir l’angle (avant de décoller), donc de s’accommoder du type de vol : débutant, course, freestyle. Le prix ? C’est un autre avantage de cette caméra : la WST 1080p HD Mini DV Cam est proposée un peu plus de 46 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes). Est-ce une caméra intéressante ? Pas forcément, face à une Mobius Mini par exemple, plus petite et offrant 60 images par seconde en 1080p, pour 2 grammes de plus (avec une batterie intégrée).

D’autres photos

1 commentaire

  1. Allez encore un petit effort de miniaturisation pour nous sortir une vraie nano camera full hd 60fps que l’on puisse embarquer sur nos nano racers brushless… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.