Rendez-vous à Plerguer 2017 !

2
965
Crédit photo : Nadia Grout

La nouvelle édition de la compétition Plerguer 2017, organisée par l’Aéro Modèle Club de la Côte d’Emeraude, en Bretagne, aura lieu les 17 et 18 juin 2017. Les précédentes éditions ont connu un succès tel que les places pour la course de cette année, proposées sur Rotormatch, sont déjà toutes parties… et pourtant il y en avait 64 ! Même s’il est trop tard pour s’inscrire en tant que pilote, il est toujours possible, et même recommandé, de venir assister à l’événement : il est ouvert au public : l’événement « a vocation d’offrir aux pilotes et au public une compétition et un spectacle dans la lignée des précédentes éditions, tout en essayant d’apporter une note supplémentaire de créativité et d’originalité pour le nouveau circuit ».

La course ?

Crédit photo : Nadia Grout

Elle aura lieu sur la base d’aéromodélisme de Plerguer, à 15 minutes au sud-est de Saint Malo. Parfait pour aller passer un week-end breton en touriste et en passionné de FPV racing.. « Le circuit se voudra essentiellement technique mais fluide, sur une distance développée d’environ 500 mètres. Le terrain étant parfaitement plat, les concepteurs du circuit auront à coeur de “jouer” avec des structures et obstacles à franchir en hauteur », ont indiqué les organisateurs, qui ont montré leur savoir-faire l’an passé.

Tous niveaux !

Crédit photo : Damien Domeau

La compétition repose sur le règlement FFAM, mais avec deux particularités : « en qualification, chrono au tour à condition de boucler 3 tours consécutif et deux groupes désignés au terme des phases de qualifications. Groupe A, les 32 meilleurs temps de qualification. Groupe B, les suivants. Ceci afin que les pilotes, quelque soit leur niveau, puissent effectuer un maximum de fois dans le weekend ». La journée du samedi 17 juin, à partir de 8h30, sera consacrée aux tours de reconnaissance, aux essais libres et aux qualifications. Le dimanche, suite des essais libres et manches éliminatoires. Les infos pratiques se trouvent sur Rotormatch. Rendez-vous est pris en terres bretonnes, à la mi-juin ! 

D’autres photos

Crédit photo : Nadia Grout
Crédit photo : Damien Domeau
Crédit photo : Nadia Grout
Crédit photo : Damien Domeau
Crédit photo : Damien Domeau
Crédit photo : Damien Domeau

2 COMMENTAIRES

  1. Domage qu il n y est pas de selection de pilotes… en championnat regional pour avoir le droit d etre qualifié a de tel événement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here