Microsoft AirSim

6
1298

AirSim est un nouveau simulateur de vol ! Mais il n’est pas prévu pour aller concurrencer les vétérans de la simulation radiomodéliste ni les nouveaux-venus du FPV racing. Ce logiciel est un projet open source de Microsoft Research qui repose sur le moteur Unreal, destiné à constituer une plateforme de développement d’outils d’intelligence artificielle pour les drones – et bientôt d’autres types d’engins pilotés à distance ou à vol autonome.

Intelligence artificielle ?

L’ambition des auteurs de AirSim, Shital Shah, Debadeepta Dey, Chris Lovett et Ashish Kapoor ? Que cet outil permette de créer des algorithmes d’apprentissage capable de faire preuve de réactivité face à un environnement, avec une modélisation de l’environnement selon les différentes sources, comme une vue 3D, une vue en thermographie, etc. Le code source est disponible, les exécutables pour PC sous Windows sont prêts, ceux pour Linux le seront bientôt. Si une bonne âme voulait compiler une version Mac OS X… AirSim repose sur des API pour récupérer des informations de la simulation, et d’autres pour contrôler les appareils simulés. Le Github de AirSim se trouve ici. Un brief complet du projet se trouve ici.

6 COMMENTAIRES

  1. Microsoft et opensource !? Comment dire…
    Faudrait vraiment être idiot pour contribuer à ce projet sachant qu’il y a M$ derrière qui est à l’opposé du logiciel libre. Autant se mettre une carotte…
    M$ cherche juste à se récupérer des bonnes idées à pas cher, Pouahhh.

  2. J’adore le “photorealistic foliage”, complètement inerte face au multi…… pourtant la petite branchounette qui dépasse est souvent la plus meurtrière…

  3. @airvb, tu vis un peu dans le passé dans ta mentalité envers M$
    Puis open-source ne veut pas dire “free-food”
    PS. le projet est sous licence MIT

  4. @airvb : soit doit faire longtemps que tu n’es plus dans le metier ou alors mal documenté. Microsoft s’ouvre de plus en plus vers l’open source et vend de plus en plus de services tel que les grosses distirb linux le font. Et si tu crois que tout les gratuit chez nos amis les pingouins, c’est une funeste blague ! (un exemple parmi d’autres , le prix d’une du support RedHat Entreprise Linux à l’année !

LAISSER UN COMMENTAIRE