Eachine Vtail QX110

5
1194

Puisque les nano racers brushed sont désormais très répandus, on voit tout naturellement apparaître des formats plus exotiques, comme ce Vtail. Ce qui signifie que les deux moteurs arrière sont en V. A quoi ça sert ? Théoriquement à améliorer la stabilité, notamment dans les virages. Le QX110 est plutôt bien équipé : des moteurs brushed 8520 à fort KV (mais la valeur n’est pas indiquée) pour des hélices de 5,5 cm, un contrôleur de vol F3 avec Betaflight et un OSD. Cet OSD permet de piloter les réglages depuis la radiocommande… comme les grands ! Plus, pour piloter en immersion, un combo composé d’une caméra 600TVL dont lange est ajustable de 0° à 15° et d’un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux.

Et puis…

A cela s’ajoutent une barre de LED, un buzzer et un retour de télémétrie Vbat. La diagonale de moteur à moteur est de 11 cm, la taille de l’appareil hors hélices est de 11,2 x 10,6 x 4,3 cm pour un poids de 45 grammes sans la batterie. Laquelle est une Lipo 1S 3,7V de 600 mAh. A l’achat, vous choisissez entre un récepteur FrSky Sbus D8 avec le RSSI, un récepteur Flysky PPM en AFHDS 2A ou un récepteur DSM2/DSMX. Une configuration très intéressante sur le papier. Ne reste plus qu’à vérifier en vol ! Le Vtail QX110 de Eachine sera proposé à 67 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai testé le V-Tail sur une machine plus puissante, le confort en virage est bien, la précision meilleure et l’engin se pilote plus comme un hélico et vire mieux à plat … Alors pourquoi pas ?

  2. Au dela du vtail c’est surtout très interessant pour le buzzer intégré (enfin) et le support de camera orientable a peu près digne de ce nom, et avec une antenne brin bien plus cohérente pour ce type de machine, bref il fait envie, le meme a plat svp 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here