Dronline.fr

5
1616

Etre opérateur professionnel de drone civil, c’est devoir gérer la partie administrative de l’activité… et c’est une tâche chronophage. Il est important de noter tous les vols réalisés, puisque qu’il faut, chaque année, établir un relevé de l’activité. C’est le Bilan Annuel d’Activités, Cerfa 15474. Il mentionne les heures de vol par scénarios et par domaine d’activité. Si vous le faites à la main, il y a de quoi y passer des plombes !

Une solution ?

carnet-de-vol.fr est un service créé par un passionné de l’aérien, destiné aux pilotes privés et professionnels d’avions, de planeurs, d’ULM et de drones. A la demande de professionnels des drone civils et militaires, il a développé un service exclusivement destiné aux pilotes d’aéronefs télépilotés, confrontés au problème du stockage des données de vol.
Il s’agit de Dronline.fr, qui permet d’automatiser autant que possible la mémorisation des prestations. L’outil importe les données de vol des appareils les plus répandus du marché, et les stocke en ligne de manière sécurisée, dans le « Cloud », pour une consultation à tout moment – il suffit d’un accès à Internet. Il permet de générer automatiquement la fameux document Cerfa 15474, mais aussi et surtout de faciliter des analyses statistiques, de gérer l’historique des batteries, de présenter les vols sur une carte.

Combien ça coûte ?

Le prix du service se monte à 2,99 € par mois, sans limitation ni engagement sur la durée. « Le prix d’un café », indique le site ! Se passer d’une feuille Excel tentaculaire et de chiffres à reporter, ça n’a pas de prix… Dronline.fr, ça fonctionne bien ? Le mieux est d’essayer vous-même le service pour savoir s’il répond à vos exigences et s’il est efficace : vous pouvez vous faire une idée de son fonctionnement avec une période d’essai gratuite de 50 vols. Ca se passe ici

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Pour le moment concernant le suivi des santé batterie et import de logs de vol oui, mais nous travaillons sur les autres modèles.
    Cela ne vous empêche pas de remplir les vols manuellement en précisant le type de drone, la durée, le type de vol, pour générer sans problème un rapport d’activité ou autre. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins sur [email protected]

    L’équipe http://www.dronline.fr

  2. ( le prix de 3 cafés dans une machine, le prix d’1 café à Paris dans un beau quartier sans âme )
    .
    je crois avoir lu d’autre part (forum de Kosen ) que même si le drone est homologué, même si on a déposé le plan de vol, même si on a eu toutes les autorisations pour voler au dessus d’une zone urbaine S3, il reste encore le problème du droit à l’image et qu’elles appartiennent de toute façon à la FAA ou qqchose comme ça, et qu’ainsi un particulier n’aura toujours pas le droit d’envoyer sur Youtube même gratuitement, sa vidéo d’une maison ou propriété, et ce même avec l’accord du propriétaire !
    Donc comme de toute façon on oublie tout ce qui est zone urbaine, en tant que particulier alors voilà :
    ce site ne concerne finalement que les sociétés de tournage ayant pignon sur rue ou chaines officielles de télévision, j’imagine.

  3. “Une analyse puissante de vos données” Très certainement… Mais je pense que c’est tellement puissant qu’un abonnement à ce type de site oblige à un comportement absolument irréprochable. Or, nous avons tous à un moment, un fait qui sort des clous. En ce qui me concerne, même si je suis hyper vigilant, je sais qu’une fois, j’avais oublié de réactiver la barrière virtuelle et que ma machine à dépassé les 150m autorisés. Si j’oublie de ne pas upgrader le log “facheux” et qu’il part dans le cloud, je suis “positif” en cas de contrôle. Par conséquent, je préfère gérer mon matériel et mes missions par moi-même sinon, c’est donner le baton pour se faire battre.

  4. Quid de la confidentialité ?
    Si les données venaient au main de mes concurrents, ils auraient ma fréquence de vol, les sites…
    Je n’ai rien trouvé qui garantissait ce point.
    Je pense qu’avec une bonne macro, on doit arriver a remplir un tableau excel d’après les logs.
    Je suis donc mitigé sur cette solution même si de prime abord elle est très intuitive et conviviale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here