1000 (ghost) drones qui volent simultanément !

0
1202

Intel avait établi un record avec un essaim de 500 drones qui avaient pris leur envol ensemble, dans le ciel de Krailling, en Allemagne. Le fondeur californien a réitéré avec une performance le 5 février 2017 en faisant voler 300 drones à l’occasion du Superbowl aux Etats-Unis, pour illustrer la performance de Lady Gaga et pour une publicité Pepsi (voir ici). C’était sans compter sur la Chine, qui voulait sans doute avoir le dernier mot. Le 11 février dernier, le pays leader dans l’industrie des drones a choisi d’illustrer la version 2.0 d’un festival ancestral de lanternes volantes avec une envolée de 1000 drones à Guangzhou. Le record d’Intel est donc battu !

Quel type de multirotor ?

Le modèle de drone utilisé pour cette performance, vous le connaissez, il s’agit du Ghost Drone 2.0 de Ehang (voir ici), distribué en France par Archos. Il était agrémenté d’une source lumineuse qui symbolise la lanterne ancestrale. Les machines, d’un encombrement semblable à celui d’un Phantom de DJI, sont allées former des chiffres et différentes figures dans le ciel. L’événement a eu lieu dans un parc, à côté de la tour de Guangzhou allumée aux couleurs de la marque, avec l’accompagnement de l’orchestre symphonique de la ville.

Spécialiste de l’événementiel !

Une belle performance qui a du être préparée longtemps à l’avance pour réussir à coordonner autant d’appareils simultanément. Ehang, souvenez-vous, avait déjà marqué les esprits avec le Ehang 184, un véhicule autonome de transport de personnes. Difficile d’imaginer 1000 drones de nuit, en vol automatique (par opposition au vol autonome) et en zone urbaine dans une grande ville française, au regard de la réglementation en vigueur. Soupiiiir.…

Source : Kaixian TV
Crédits photos : Kaixian TV

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here