GoPro Karma 2017, par iPhonedo

10
1434

Le YouTuber iPhonedo a reçu la nouvelle version du Karma de GoPro. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne l’aime pas : « le Karma de 2017 est incontestablement, sans équivoque, meilleur que le Karma 2016, ce qui en fait le second pire drone que j’ai jamais fait voler ».

Oups

C’est un peu à charge, surtout avec l’imitation plus ou moins réussie de Nick Woodman, le boss de GoPro, dans la dernière séquence. Regardez sa vidéo avec beaucoup de recul, et faites-vous une idée. La dérive, le bruit réduit, la suppression du problème d‘inclinaison de la caméra, l’absence de nouveautés, l’absence de modes de vols automatisés, la marque laissée sur le bras repliable… Vivement que nous puissions l’essayer aussi. En France, ce n’est sans doute pas pour tout de suite.

 

10 COMMENTAIRES

  1. ouch… ca claque pas mal…
    Mais le mieux c’est la chute, avec la poignée de la valise. Ce que je me suis marré.

  2. Il le massacre mais a raison car une boîte comme GoPro qui met puis retire un produit aussi important qu’un drone est attendu au tournant.
    C’est pas comme si c’était une projet Kickstarter )))

  3. Sans rentrer dans un jugement sur le Karma, GoPro a simplement fait un rappel a cause de problemes sur la batteries. C’est tout a leur honneur d’avoir reconnu le probleme pour ensuite gerer le bordel en SAV derriere (ainsi que les pertes financieres).
    DJI a toujours niee les problemes de fly away sur les Naza M et les premieres versions de Phantom. Les tuiles arrivent a tout le monde (samsung, Apple, etc.), au moins GoPro assume ses “conneries”.

  4. J’ai possédé différent type de Phantom et notamment un Phantom avec GoPro Black 3+ et c’est là que la que j’ai réalisé que la GoPro n’est pas un outil adapté pour la Vidéo/photo aérienne car la déformation acceptable sur une planche de surf.. et vite plus qu’énervante quand la ligne d’horizon est tordue. La polyvalence de cet ensemble est donc illusoire. Ce n’est pas un outil de travail mais juste un jouet relativement limité.C’est d’autant plus vrai depuis que le P4 Pro est arrivé ( on connait bien la politique tarifaire de DJI et sans être extralucide on peut s’attendre à une nouvelle baisse des prix du P4 à partir du printemps et de très bonnes affaire sur les P3). C’est véritablement dommage car la concurrence est toujours saine et profite au consommateur mais la on ne peut parler que de mauvais Karma..

  5. … bon, à part que le “Karma” est le seul drone avec la caméra EN AVANT des hélices, et est donc LE SEUL DRONE donnant la possibilité de faire des vues en contre-plongée !
    c’est LE SEUL AVANTAGE, finalement.

  6. Les gens qui achèteront le KARMA ne recherchent pas du tout l’objet “High Tech” absolu, puisqu’il ne le sera pas et ne l’a jamais été en fait. Mais pour faire de très belles images en vol sans se prendre la tête, cet engin est le “deal” pour ma part…

    En plus de sa perche stabilisée très efficace, ce combo me plait pour sa simplicité (drone + retour image radiocommande intégré) et sa très grande fiabilité au niveau de sa petite caméra dont la réputation n’est plus à faire (même si la concurrence est presque aussi compétitive aujourd’hui). En semi-pro, ça fait des années que ce soi-disant problème de “fish eye” est résolu en post prod. En seconde unitée volante, ce drone peut faire des miracles…

    Contrairement au très mauvais numéro de comédien de ce youtubeur, le Karma vole superbement bien même et effectivement permet des vues originales en contre-plongée tout en étant plus doux dans les changements de cap par rapport à un Mavic par exemple. Avec Humour, je dirais que le pire des testeurs dans ce cas de figure, c’est bien ce type…Quelques secondes de vol de l’engin dans les airs pour un monologue interminable sur les soi-disant défauts au sol de l’appareil ???

    Allez, on espère qu’il a bien été payé pour cela…Tiens justement le prix ! Hummmmm, et si il était beaucoup moins….J’en dis trop. Salut les Djistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE