Hoverbot Nano

11
1819

Dans la série des petits nano multirotors brushless, voici le Nano de Hoverbot. Il s’agit d’un modèle de 9 cm de diagonale, de moteur à moteur, en X, et équipé de protections d’hélices pour faciliter les vols en intérieur. La structure est en carbone de 2 mmm, d’un poids de 5,6 grammes sans protections, 11,7 grammes avec. Hoverbot offre une garantie à vie sur toutes les pièces en carbone. Sympa, même si les frais de port depuis les Etats-Unis vers la France tempèrent un peu l’intérêt de la démarche. Cette frame est vendue $45 chez Hoverbot (sans le port, sans les taxes). Elle est livrée avec les parties en carbone, la visserie, des élastiques, un pad antidérapant et un connecteur JST pour l’alimentation. Si vous avez besoin d’imprimer un support combo vidéo, Hoverbot propose un modèle 3D sur Thingiverse.

L’équipement préconisé ?

C’est tout simplement celui du modèle Nano – First Person View Kit que commercialise aussi Hoverbot. Pour l’instant, c’est à vous de vous débrouiller, puisque cette version n’est temporairement plus disponible. Elle repose sur un contrôleur de vol Piko BLX, 4 ESC RS 6A BLheli_S pour des batteries 1S à 2S, des moteurs brushless HB1103 à 8000KV, des hélices de 5,6 cm, et un combo caméra – émetteur video VM275T en 5,8 GHz. C’est ce qui se trouve dans la version Nano – First Person View Kit. Pour décoller, il faut encore ajouter un récepteur radio 2,4 GHz, une batterie Lipo 2S de 300 à 500 mAh avec un connecteur JST rouge. Si cette version vous intéresse, elle sera proposée à $250 chez Hoverbot (toujours hors port et hors taxes) – vous pouvez indiquer un email pour être prévenu de sa disponibilité.

Deux vidéos

Le Nano de Hoverbot en vol

Le montage de la frame

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. 2ème hors sujet désoler, je viens de voir le salon du drone édition 2017 est annulé, il devais ce dérouler le 17/18 et 19 février.

  2. J’aime bien la bouille,
    Et ils ont bien choisi leur pilote pour la video de prez,
    J’aime bien le style humour et compétences .
    🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.