Eachine Flyingfrog Q90

7
1232

Cette grenouille volante ressemble à un jouet, mais elle affiche des caractéristiques assez séduisantes ! L’appareil, entièrement caréné, repose sur un contrôleur de vol F3, qui pilote des moteurs brushed 8520 de 14000KV (soit un peu moins que les modèles « fast » de Micro Motor Warehouse) pour des hélices de 5,5 cm, alimentés en 2S, par un Lipo 7,4V de 350 mAh en 30C avec une prise Molex 2.0. Le poids du Flyingfrog Q90 sans batterie mais avec des protections d’hélices est de 41 grammes. On peut espérer un bon rapport puissance / poids ! Le récepteur radio 2,4 GHz est, au choix, du DSM2, du FrSky ou du Flysky.

Et puis…

Côté vidéo, la caméra est une 1000TVL avec un FOV de 110° associée à un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux et 200 mW (c’est plus que ce qu’autorise la règlementation européenne). Les dimensions sont de 8,8 x 8,8 x 4 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 9,8 cm. L’appareil est livré avec des protections d’hélices amovibles. Sur foi de fiche technique, c’est une petite machine qui peut se révéler sympa pour voler en indoor, avec laquelle on peut aussi espérer s’aventurer en extérieur. Le constructeur assure que l’appareil est résistant au vent, sans doute en mettant en avant ses moteurs et son carénage. Ce sera à vérifier, bien sûr ! Le Flyingfrog Q90 de Eachine est proposé à partir de 66 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Prochainement en test chez BiBi 🙂 Je pense que ca peut être un carton … 2S, léger… J’espère qu’il y a un buzzer … and la télémétrie au RDV…

  2. Sympa la grenouille moteur brushed en 2s c’est puissant me demande si c’est pas trop même j’ai peur que sa chauffe vite autrement les spectres de la caméra son fort bon

  3. @clement : je dirais même plus, plus le temps d’en concevoir un perso, son clone arrive dans les rayons avant qu’on ai eu le temps d’en découper son carbone …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.