Bug DJI GO pour Android

26
4615

Soyez prudent si vous êtes utilisateur de DJI Go pour Android. La version 3.1.2 souffre d’un bug qui place le point de RTH (Return To Home) à un peu plus d’un kilomètre à l’ouest de la position réelle de votre Phantom 3. Les raisons de ce bug ne sont pas encore connues. Il se trouve que la période du Nouvel An chinois a débuté, la réactivité du constructeur risque de ne pas être formidable pour corriger le souci.

Que faire en attendant ?

Tout simplement revenir à la version précédente de DJI GO, la 3.1.1, qui ne fait perdre aucune fonctionnalité ! Pensez à désinstaller au préalable DJI GO 3.1.2. Vous pouvez télécharger la version 3.1.1 ici. Sachez que Google Play peut, selon les réglages de votre appareil Android, effectuer tout seul des mises à jour. Désactivez temporairement cette fonction. Est-ce que seuls les Phantom 3 avec DJI GO pour Android souffrent de ce bug ? A priori oui, mais il faut être prudent, un utilisateur a indiqué que le bug s’est manifesté avec DJI GO 4. Vérifiez à l’écran, après avoir décollé, où se trouve le point de RTH.

A savoir

En tout état de cause, ce bug est l’occasion de répéter que le RTH reste une fonction d’urgence. Lors de vos vols, faites revenir votre appareil manuellement. Cela vous oblige à en conserver le contrôle à tout moment, c’est in-dis-pen-sable. Ne cédez pas à la facilité du retour automatique, cela vous évitera des déconvenues d’obstacles sur le chemin, de position GPS mal mémorisée. Pour en savoir plus et être informé des mises à jour, direction le DJI Le forum, c’est LA source d’information pour tous les possesseurs de Phantom, Mavic Pro et Inspire… 

Source : DJI Le Forum, animé par Kosem, qui dispose d’un téléphone rouge en ligne directe avec DJI !

Note : Ouiiiiiiiii, je sais, l’image d’illustration est un iPhone. Mais je n’ai pas d’Android sous la main ! Re-note : suite à la pression d’intégristes d’Android par email, j’ai retiré l’image montrant un iPhone. Eh, les gars, pour ne pas avoir de bug, c’est pourtant simple, il suffit de ne pas avoir d’Android… 

26 COMMENTAIRES

  1. J’ai cru comprendre qu’avant de se barrer à 1275 m à l’ouest, le drone effectue également une élévation assez conséquente. Pour celui qui évolue dans une zone restreinte de 30 à 60m, “ça peut” poser problème… 🙁

  2. salut fred peut tu presenter cette video sur ton site pour aider a faire connaître ma chaine YouTube 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=VS7KeCwLFQk

    Drone: tweaker 180 setup: moteur emax rs 2205 2600 kv , helice dalprop tripal (non bullnose ) , carte de vol naze 32 rev 6 , esc little bee 20 a BLHELI .
    radio : spektrum dx6i
    lunette fpv : eachine vr 007

    Merci beaucoup

  3. Je profite de cet article pour envoyer un avertissement a TOUS les possesseurs d’un P3 et qui n’ont pas fait les mises à jour du firmware avant le 1.1.8
    Il est impératif de commencer par ce FW et pas de passer directement a la version actuellement proposée par DJI au risque de FLINGUER votre Phantom. Je ne plaisante pas, je viens d’en faire l’expérience et ca m’a été confirmé sur RCgroups par un modérateur de DJI. Mon phantom est bon pour une réparation chez DJI.
    a bon entendeur…

  4. @dumont,

    Loin de moi l’idée de te blesser, mais si on te mettait en avant pour si peu (ton niveau étant à classer chez les débutants), alors nous serions tous des stars ici et nous mériterions un Oscar doublé d’un prix Nobel pour nos prouesses.

    Va falloir beaucoup bosser si tu veux que ta chaine soit digne d’intérêt.

  5. moi c’est la v2.6.1 j’ai rien changé, et j’ai mon P3A depuis avril 2016, et il va continuer à me servir, pour du vol tout en pilotage manuel

  6. Bjr a tous. Je pense que c ce qui c passe avec mon p34k il y a 10jrs. Decollage nickel en baie de somme point rth nickel et d.un coup le.drone est partie en fleche et chmgt de point rth. Du coup j ai perdu mon p3. Il y a t il un recours avec dji ????

  7. Les Phantom 3 sont bien mais je trouve qu’il y a trop d’électronique embarqué de plus trop de mise à jour tu les mises à jour géré par un satellite GLONASS ce n’est pas pour autant que cela évite les flyway.

  8. Au fait on dirait que chaque fois qu’il crée une mise à jour pour réparer des problèmes sur certains modèles de Phantom 3 cela fait ressortir d’autres bug.

  9. c’est pour ça que quand on est sur une version qui marche, on évite d’en changer. perso, mon P3 n’a pas eu de MAJ depuis un an, et aucun problème. Je viens d’acheter le P4Pro et au final, je vole avec le P3, beaucoup plus réactif quand il faut décoller rapidement pour capter une scène immédiate; le P4 me pourrit la vie à mettre 5 mn à chauffer, quand il ne me dit pas de faire une calibration IMU si le sol n’est pas parfaitement plat, bref, une vraie galère.

  10. Bonjour, C’est à se demander si DJI n’a pas la politique de Apple pour les modèles “dépassés” . Ils te sortent des MAJ qui te pourrissent le comportement de ton truc qui fonctionnait parfaitement. J’ai un IPHONE 4S, et depuis le passage en ios8, il est devenu inutilisable par exemple…

  11. “pour ne pas avoir de bug, c’est pourtant simple, il suffit de ne pas avoir d’Android”

    TROLL SPOTTED !! 😀

  12. @Fred , oui c’est sur que apple fait de bons produits. Mais le problème est plutôt de chercher à travers une mise à jour à rendre le itruc ou le phantom3 pour notre cas obsolète. Je trouve cela detestable 🙁

  13. Bonjour;

    J’ai un PH3 Standard, j’ai fait la maj vers la version 3.1.2, plus une maj de firmware sur PH3 en même temps (qui au passage m’a un peu fait peur car le drone a bippé continu pendant bien 5 minutes) mais bon tout est bien passé au final.
    Depuis j’ai réalisé un seul vol jusqu’à épuisement de la batterie (avec RTH automatique) et tout c’est bien passé.
    Donc le bug ne semble pas systématique.

    par contre est-ce qu’il y a un danger d’utiliser la version 3.1.1 alors que le drone a fait une maj firmware ?
    en attendant vos réponse je pense que je vais utiliser l’appli Litchi et/ou désactiver le RTH automatique sur DJIGO.

    PS : la version 3.1.2 permet de filmer en 50 FPS en 720, non disponible sur la version 3.1.1.

  14. Hello;

    juste pour informer la communauté DJI vient de mettre a jour son app en précisant qu’ils apportent le correctif sur le problème de Home Point.

  15. Salut Fred , j’ai remarqué que depuis que j’ai fait les nouvelles maj pour mon p3s , il parcours une 100m et me fait toujours des Rth , alors q’avant j’allais jusqu’à 1000 m voir plus sans qu’il me déclanche un Rth .
    Est ce que cela peut provenir de leur nouvel maj à la c… qui big encore plus ?

    pas moyens de supprimé ces nouvelles maj et revenir aux anciennes mise à jours ?
    Peut-être qu’il ne me fera plus de Rth à 50 ou 100m non ?
    Merci d’avance 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.