Emax Babyhawk 85mm

10
2001

Les nano racers d’intérieur montent en puissance, avec l’adoption de moteurs brushless. Pour preuve ce Babyhawk, que nous vous avions dévoilé ici. une machine de 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur, qui reprend le format du Tiny Whoop, protections d’hélices y compris, mais repose sur des moteurs brushless 1104 à 5000KV. Ils sont animés par des ESC 6A BLheli-S, pour des hélices de 2,3 pouces. Le contrôleur de vol est un F3 qui fait aussi office de PDB et de filtre LC. La partie FPV est assurée par un combo caméra – émetteur vidéo 25 mW protégé par un boîtier. Dommage que l’antenne polarisée reste exposée aux chocs : sur une telle machine, elle risque de souffrir.

Résistance ?

La structure est en plastique, tout comme les protections d’hélices. Est-ce que ce sera suffisamment résistant ? Nous ne le saurons qu’en l’essayant. La batterie destinée à alimenter l’appareil est une Lipo 2S 7,4V de 300 mAh. La fiche technique indique le poids manière précise, une fois n’est pas coutume. Le Babyhawk pèse 60 grammes sans récepteur radio, batterie et protections d’hélices. Ces dernières lui ajoutent 8 grammes. La batterie pèse 18 grammes supplémentaires, soit 86 grammes au total. Ce qu’il faut pour décoller ? Un récepteur radio petit format… Le Babyhawk de Emax sera proposé à moins de 95 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Au premier crash, on perd la camera qui a lair d’avoir des support vraiment fragile…
    Une chance que l’on a HM pour nous livrer un teste de la machine (…)
    😉

  2. @ LeHussard : Ils ont supprimé et recréé un autre page, j’ai linké en conséquence, merci pour m’avoir prévenu ! 🙂

  3. @Fred: avec plaisir, mais même en chechant “babyhawk” sur banggood rien, nada 🙁
    Il avait vraiment l’air pas mal ce nano à ce prix là!

  4. Bon ben on croise les doigts et on patiente… il va bien finir par revenir en février ce petit nano 🙂
    Je le trouvais vraiment pas mal, un brushless 85 pour ce prix…du Emax en plus, pas mal pour le suivi des pièces détachées…
    Impatient de voir votre test aussi! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.