Eachine Chaser88

18
1570

Le Chaser88 est un appareil de 12 cm de diagonale de moteur à moteur, à peine plus grand que les innombrables racers brushed de Eachine. Mais il se distingue avec des moteurs brushless, des 1103 à 10 000 KV équipés d’hélices de 2 pouces, des 2030, animés par un ESC 4 en 1 de 4x6A Blheli-S compatibles 1S et 2S (et Dshot600). Le tout est orchestré par un contrôleur de vol F3 Mini sous Betaflight 1.3.1. La partie FPV est assurée par un combo caméra et émetteur vidéo qui ressemble beaucoup à un Eachine EF-01 débarrassé de son boîtier.

Donc…

La caméra est une 800TVL avec un angle de 150° protégée par un arceau plastique, associée à un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux (y compris le Racenband d’ImmersionRC) et d’une puissance de 25 mW. L’appareil est livré sans batterie. Il faut une Lipo 1S ou une 2S avec une prise XT30, sachant que Eachine recommande une Lipo 2S de 450 mAh et 30C. Les bonus ? Une LED à l’arrière et un buzzer… Le poids ? 67 grammes sans la batterie, environ 90 grammes avec. Il faudra encore ajouter un récepteur radio pour compléter la machine et décoller. Le Eachine Chaser88 sera proposé à un peu plus de 115 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes).

D’autres photos

18 COMMENTAIRES

  1. c’est bizarre de voir des vis sur les helices, vu qu’il n’y a pas d’emplacement sur les moteurs 1103 …non ?

  2. @Fred : à mon avis, elles sont vraiment collées au montage 😀 …ça fait peur quant au reste du montage 😉

  3. j’ai essayé les hélices qu’on voit sur cette machine (2x3x3), clairement super mal équilibrées (les pires que j’ai eu je crois)
    des 3025 retaillées en 2025 sont netement meilleures 🙂

  4. Indy>
    il est très chouette, aurais-tu la gentillesse de me donner le listing des pièces à commander pour faire ce montage s’il te plaît?

  5. De même j ai fait tourné ces hélices sur un 110 en 1104 j ai du coupé les gaz et pousser au bout de 3 secondes, j ai cru que le châssis allait exploser.

  6. Sympa le panier volant…!! trop beau ce p’tit arceau à la con…!! vu le nombre de modèles qu’ils sortent par semaine chez Eachine, c’est clair que ce n’est pas le design qu’ils leurs prennent bien du temps. Pour ma part, j’aime voler avec un truc qui ressemble à quelque chose (et même un peu plus lourd, encore que) mais ces millefeuilles volants à 4 hélices, celà ne ressemble pas à grand chose…!! celà n’engage que moi…

  7. +1 @Manufrotin de même avis que toi , c’est laid 🙂
    Faut espérer que le futur nous améliore tous cela une fois qu’ils ne sauront plus quoi vendre ..

  8. @Mick:
    -Frame: #Picox 88mm
    https://flexrc.com/product/pico-x-frame/
    -Motors: #Racerstar 1103 8000kv
    -ESC: #Racerstar 6A
    https://banggood.app.link/wJmjrmraDz
    -Propellers: #LKTR
    http://www.banggood.com/56mm-CW-CCW-Propeller-Blades-1_5mm-…
    -AIO #FPV system: #Eachine #TX03
    https://banggood.app.link/OvCZpLnaDz
    -Flight Controller: 20x20mm #F3
    https://banggood.app.link/1RcOUAJaDz
    -Receiver: #Frsky D8 compatible SBUS
    https://banggood.app.link/R1ACxWCaDz
    -Battery: 450mAh 2S or smaller
    -Antenna: http://www.banggood.com/10X-1_5DBi-5_8G-5G-Copper-Tube-Gain…
    -Tansmitter: #Taranis
    -FPV goggles: #Fatshark
    #Betaflight 3.0.1
    Weight: 50 grams

  9. Merci bien Indy! sympa
    Je constate que ça revient quand même bcp plus cher de commander les pièce et le monter sois même que d’acheter le petit machin de eachine… si ce dernier est valable le rapport qualité/prix pourrait franchement valoir le coup!

  10. @Mick: les prix ne sont pas si éloignés, mais c’est vrai que déjà monté ça peux valoir le coup… par contre ce qui est sûr, c’est que c’est du bon matériel, pas un espèce ne Whoop à deux balles qui vole pas bien??

  11. @Indy: pour voler dans son appart (dans le salon et la cuisine) est-ce qu’un brushless est vraiment trop difficile car trop rapide ? As-tu testé ? Merci 🙂

  12. @John:
    Question à laquelle il n’y a pas de réponse simple…
    Mais oui c’est tout à fait faisable, la taranis aide bien … et n’oublions pas que le FC F3 est complètement paramétrable, donc ne pas hésiter à baisser les rates en intérieur…
    Ça dépend quand même de la taille de l’appartement et ça nécessite un peu d’entraînement.
    Il manque des protection d’hélices donc gaffe au dernier LCD 50 pouces… ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.