DJI aurait acquis Hasselblad

6
1649

C’est une rumeur initiée par The Luminous Landscape et reprise par de nombreux sites majeurs sur la planète. L’information, qui repose sur des sources non citées, semble crédible. DJI avait procédé à une acquisition de parts minoritaires fin 2015 (voir ici), puis Hasselblad avait présenté le A5D (voir là), un appareil photo 50 mégapixels destiné à être placé sous les gros porteurs de DJI, comme le Matrice 600 équipé d’une nacelle Ronin-MX.

Le marché évolue !

DJI est cette toute jeune société chinoise aux dents longues qui domine le marché des caméras volantes. Hasselblad est une respectable vieille dame née en Suède pendant la seconde guerre mondiale, célèbre pour avoir équipé les astronautes américains pendant la ruée vers la Lune. Pourquoi le constructeur DJI aurait-il acquis Hasselblad ? DJI a beau être passé maitre des vidéos aériennes, à tel point que DJI est en passe de devenir un synonyme de caméra volante, ou même de drone, il lui manque la maîtrise de la photographie, celle qui permet réaliser des photos réussies même quand les conditions ne sont pas formidables et de s’affranchir des limitations d’une caméra de type sportive. DJI s’offrirait aussi (et surtout ?) une légitimité en profitant de l’image d’un géant du secteur, tout en accordant une seconde vie à Hasselblad. Aucune des deux marques n’a commenté cette rumeur.

Source : The Luminous Landscape

6 COMMENTAIRES

  1. En meme temps ils etaient sur la pente descendante depuis des années :/ Au point de rebadger des sony NEX, c’est triste…
    Next: Leica…. 🙁

  2. @Fabien

    “Next: Leica…” : aucun intérêt pour DJI et puis c’est très mal connaitre le marché Leica 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.