PowerVision PowerRay

8
1265

On vous parle de temps en temps de machines qui ne volent pas, en tous cas pas dans les airs. A l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur PowerVision a annoncé le PowerRay, une sorte de drone sous-marin… pour pêcher ! Si, si, paraît-il que ce marché est en plein développement. Plus question de se lever aux aurores, de se poser sur un siège en bordure de ruisseau, de sortir le camembert, le saucisson et le petit remontant et d’attendre des plombes de faire une hypothétique touche.

Et puis…

Le PowerVision est équipé d’un module détachable appelé le FishFinder. Il s’agit d’une boule capable de détecter la présence de poissons, la température de l’eau, la profondeur, d’obtenir une représentation du fond sous-marin. Le Power Vision peut être équipé d’une ligne avec un appât, le tout éclairé par deux LED puissantes et filmée par une caméra 4K avec la possibilité d’un retour vidéo en temps réel sur smartphone via le câble qui l’appareil à la surface. Ni le prix ni la date de disponibilité n’ont encore été annoncés. A titre personnel, je suis prêt à craquer. Mais sans la ligne, sans l’appât et surtout sans le hameçon s’il vous plait. La caméra et le retour vidéo suffiront à mon plaisir ! Le site du PowerRay se trouve ici.

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Y a un truc qui me surprends toujours, ils n’ont encore trouvé aucune combine pour transmettre les commandes sans fil sous l’eau ? Sachant que les ondes électromagnétiques se très diffusent mal sous l’eau, les ondes sonores, elles s’y propagent très très bien, y a qu’a voir la portée du chant des cétacés, pourquoi ne se penchent-ils pas une transmission numérique ultrasonique 🙂

  2. Pour la pêche en mer ça à l’air intéressant, reste à voir à quelle profondeur maximum l’appareil résiste. Une chose est sûre on ne risque pas de tomber sous le coup de la loi drones.
    A moins que la zone D18A soit susceptible d’être aussi parcourue à faible profondeur par des sous-marins atomiques !!
    Pour ce qui est du sondeur boule avec retour sur smartphone ça existe déjà
    http://www.pacificpeche.com/sondeur-sonar-portable-deeper-pour-smartphone-et-tablette.html

  3. Le genre d’appareil qu’on ne verra jamais aboutir dans le commerce, trop beau pour etre vrai, en tout cas moi j’acheterai !

LAISSER UN COMMENTAIRE