Helicomicro Cup Indoor, le 22 janvier !

25
2218

Parce que l’hiver est encore installé pour un petit moment, et parce que ça nous démange de voir des pilotes se mesurer sur des circuits, nous avons préparé un événement indoor en région parisienne pour la fin janvier 2017. Ce sera la Helicomicro Cup, ça se passera dans un volume de 40 x 20 x 8 mètres qui accueillera un double circuit pour deux catégories de multirotors, ceux à moteurs brushed et ceux à motorisation brushless.

Les deux catégories ?

Les multirotors brushed devront rester sous la barre des 120 mm de diagonale de moteur à moteur, et sous les 80 grammes en ordre de vol. La batterie devra être du 2S max, l’émetteur vidéo du 25 mW max comme le requiert la réglementation et compatible Raceband pour faciliter les vols à plusieurs. Les multirotors brushless ne devront pas dépasser 140 mm de diagonale de moteur à moteur, 220 grammes en ordre de vol, une batterie 4S max, des hélices de 3 pouces max, un émetteur vidéo de 25 mW et compatible Raceband. Les courses seront chronométrées avec le système TBS Event Tracker de la Team BlackSheep.

Où ? Quand ?

La Helicomicro Cup se tiendra dans le gymnase Pierre et Marie Curie à Meudon, tout près de Paris. Les circuits vous réservent quelques surprises ! Pour tenir le choc, vous pourrez compter sur Pizza Bell. Ce sera le 22 janvier 2017 de 9h30 à 18 heures. Pour qui ? Pour tous ceux qui ont envie de se mesurer à d’autres pilotes, que ce soit avec des nano machines comme les Tiny Whoop et leurs dérivés, les Nano Racers, ou des appareils brushless beaucoup plus pêchus qui requièrent un pilotage pointu. Les droits d’inscription par catégorie sont fixés à 10 €. Les inscriptions seront bientôt ouvertes sur Rotormatch, ici pour les machines brushed, pour les appareils brushless. Le public est le bienvenu, sans besoin d’inscription préalable !

L’adresse est le 15 rue Pierre et Marie Curie, à Meudon. Mieux vaut se garer dans la zone indiquée en vert, les places sont rares à proximité du gymnase…

25 COMMENTAIRES

  1. Bravo, bonne initiative … Bonne chance à tous 🙂
    Dommage un peu loin pour ce qui me concerne, sinon s’eut été avec plaisir de venir au moins vous voir 🙂

  2. Bonjour.

    Pourquoi limiter a 138mm? Ce doit être pour que une frame précise je suppose? J’aimerais participer avec mon scx 140 qui fait environ 139mm de diagonale… Serait t’il autorisé? (S’il respecte le poids….)
    Je trouve dommage cette limitation. Pour moi, 3 pouces et 220g suffisent à eux même…

  3. Salut Fred,

    Super initiative, bravo.
    Je passerais surement avec d’autres membre de la team WE are FPV pour faire coucou et voir un peu tout ça…
    Bravo encore!

  4. Salut Fred,

    Super initiative!
    Je passerais surement avec d’autres membres de la team WE are FPV faire un petit coucou!
    Encore Bravo et merci pour tout le travail que tu produit!

  5. on peut participer si on a un appareil brushed de 120mm mais avec une caméra qui a un retour vidéo fpv wifi 5,8ghz ?

  6. Salut 🙂 Excellent, juste à côté de chez moi ! Par contre FailSafe obligatoire et vérifié j’imagine 😉 (certains petit modèles brushed ont des soucis de ce côté-là… à vérifier…)

  7. Bonjour, j’ai pas encore monté mon quad brushless en 130 mais sur le papier il sera pile a 220g, vous serrez très srticte sur les 220g ? Ou 230g ne poseront pas de problèmes ? Car 220g en brushless 4s c’est vraiment pas facile !

  8. Top pour l’event mais la plupart des 130 un peut musclés sont à un peut plus que 220g en 4s. Une limitation à 250g encouragerais un peut plus de monde. Tant pis

  9. @Christouf: On le sait mais nous avons des contraintes de sécurité assez importantes. Il ne faut pas oublier que ça aura lieu dans un gymnase, vitré, avec du public – derrière filets. Et puis, sur un circuit de 40x20M, la puissance ne fait pas tout… 😉

  10. @Arno je suis d’accord la puissance ne fera surement pas tout en indoor mais si on possède ou on va posséder une config musclé en 130 on peut pas changer de composants a toutes les races :/
    Du coup si c’est genre 230g pile poil ca posera un soucis ?
    Sinon je comprends très bien la limite pour la sécurité mais 20g ne changeront pas grand chose si malheureusement un crash a lieu. Alors que pour un montage de 130 20g jouent beaucoup ! Et je pense que beaucoup de pilotes comme moi aime les 130 musclés pour voler en extérieur donc réadapter un quad juste pour une course c’est pas facile et ça décourage très vite c’est pourquoi je pense comme @Christouf que 250g ne feraient pas de mal =p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.