Eachine DVR03

6
1229

Voilà un nouveau combo caméra – émetteur vidéo qui va améliorer le sort des petits multirotors. Ce qu’il ajoute par rapport à ses innombrables concurrents ? Il est équipé d’un enregistreur de vidéos ! A quoi ça sert ? Plutôt que de devoir enregistrer les vidéos des vols avec un DVR au sol, donc truffé de parasites et de coupures, les images sont capturées à bord, « propres ». La résolution n’est pas formidable, c’est du 1280 x 720 pixels, et avec 30 images par seconde, c’est le strict minimum qui est proposé. Mais être débarrassé des pénibles interférences, c’est déjà formidable !

Pour le reste

Le combo prend un peu d’embonpoint par rapport à ses concurrents, forcément, avec des dimensions de 3,03 x 1,84 x 0,11 cm (hors antenne et lentille), et un poids de 6,8 grammes. La caméra est une CMOS avec un FOV de 120°, NTSC et PAL, avec une lentille M7 de 10 mm. La partie émission vidéo repose sur un module 5,8 GHz dont la puissance est modulable à 25 mW, 50 mW ou 200 mW (il n’y a pas de fonction 0 mW), sur 72 canaux (!) dont le Raceband d’ImmersionRC. L’antenne est une polarisée à 4 lobes. L’enregistrement s’effectue sur une carte mémoire microSD (32 Go max), qui s’insère sur le côté. Pas besoin de le déclencher, il démarre automatiquement, et vous pouvez l’interrompre quand vous le désirez. Pour piloter les fonctions de la caméra, il y a un bouton principal et 3 boutons à l’arrière pour gérer les fonctions d’enregistrement, ainsi qu’un afficheur LED de contrôle. L’alimentation de la caméra requiert du 3,2 à 5,5V (1S), va une prise micro LOSI. Le prix sera d’un peu plus de 32 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Vous pouvez gagner quelques euros en commandant plus tôt, sachant que la disponibilité est prévue pour le 20 janvier 2017. Ce combo ne conviendra pas sur un Tiny Whoop, mais il est sans doute parfait pour des machines un tout petit peu plus puissantes !

D’autres photos

25 mW

6 COMMENTAIRES

  1. Reste plus qu’à savoir comment tout cela va résister aux vibrations 🙁 , quand je vois ce qu’a subi ma Runcam et comment elle tue les micro-SDcard … Mais bon vu le prix c’est du jetable après usage 🙂
    J’attends les vidéos des utilisateurs 🙂

  2. Je me suis toujours posé la question, comment des soudures de merde a ce point-la pouvaient elles tenir aussi longtemps sur le terrain …

  3. @Mickmick faut savoir qu’en chine la reprise manuelle des soudures et monnaie courante et les résultats tu les vois à l’œil nu 🙂 🙂

  4. @FPV_67, j’ai beau martyriser mes deux runcam 2 elles n’ont jamais endommagé mes cartes SD, faut m’expliquer, à moins que tu parles de la runcam 1.

    @Mickmik, les soudures de mer.. souvent ce sont les nôtres, je te confirme que celles des TX sont suffisamment résistantes, tu les trouve pourries car elles sont très zoomées, le boitier étant tellement rikiki.

    Sinon je ne comprends pas pourquoi aucun fabricants n’a eu encore l’idée de superposer par prismes ou surcouche ou deux circuits de traitements numériques en parallèle ou bien deux capteurs vidéos, genre sd pour le fpv + HD pour dvr dans un même boîtier… car avoir deux caméras donc deux optiques pour un racer est dans l’absolu une aberration.

  5. @Fabienst : YES exactement de la “I”, je vois que tu as de l’expérience en la matière, ce qui me faisait un peut hésiter pour la remplacer par la “II” 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.