Armattan Bumper Frame

5
2361

Les carénages de type « Duct » des multirotors à la Tiny Whoop lâchent, tôt ou tard, sous les assauts répétés du mobilier qui se précipite à leur rencontre et des obstacles qui leur veulent du mal. C’est encore plus critique avec des appareils équipés de moteurs brushless puisqu’ils sont plus lourds et plus rapides. Armattan vient de dévoiler la Bumper Frame, une solution sympa pour profiter d’un nano multirotor à la durée de vie améliorée. Elle est composée de deux plaques de carbone qui sont collées sur un bloc de mousse. Selon Armattan, la mousse est capable d’absorber une bonne partie des chocs, sans aller jusqu’à rompre puisque le carbone assure la rigidité. La mousse permet aussi de placer la caméra en la protégeant et en assurant une fonction anti-vibrations.

Mais encore ?

La Bumper Frame, qui mesure 9,2 cm de moteur à moteurs en diagonale et pèse 26 grammes, est livrée à monter, en retirant les blocs de mousse prédécoupés et en retirant les films d’adhésif double-face. Selon Armattan, la partie adhésive qui n’est pas recouverte par la carbone perd son effet collant au bout de quelques jours. Armattan préconise des moteurs brushless 1104 ou 1105, un contrôleur de vol Pico de FuriousFPV, des ESC de 6 à 20A, un combo caméra – émetteur vidéo, des hélices 1935, un micro récepteur radio, et une batterie de 500 mAh en 2S ou 3S. La Bumper Frame est proposée à $25 chez Armattan (sans le port, sans les taxes) en rouge, bleu, jaune ou vert.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. @ Fabienst : Si tu lis les précisions sur la mousse en question (sur le site d’Armattan), tu vas voir quelques différences avec le polystyrène 😉

  2. @Fred, ok j’ai encore parlé trop vite lol, mais ça semble quand même bien massif mais c’est peut être une solution pour débuter sans trop de casse… plus grosse source de frustration avec la perte 😉 même si sur du Tiny ou du QX la casse reste limitée…

  3. J’assemble présentement un de ces “bumper”. Vraiment léger, parcontre l’adhésif qui permet d’arrimer les 2 parties de carbone ne semble pas bien tenir les pièces ensemble et ce même après 72 heures. L’adhésif de réparations multiples dont on se sert pour réparer les tinywhoops est très utile pour ma part. À suivre pour le reste de l’assemblage et les essaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.