Eachine EX120

4
1200

La série des nano multirotors de Eachine s’enrichit d’un modèle au gabarit un peu plus imposant, le EX120. C’est hexacoptère de 12,3 x 12 cm pour un poids de 63 grammes (sans batterie) avec ses 6 moteurs brushed de 8mm fixés avec des connecteurs, pour des hélices de 5,6 cm. Le contrôleur de vol est un SP racing F3 Evo avec Betaflight, couplé à un récepteur radio FrSky, DSM2 ou Flysky (ou sans récepteur). La caméra FPV est une 800TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux dont le Raceband et une puissance de 25 mW.

En 7,4V…

La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 450 mAh, qui fait grimper le poids de l’appareil en ordre de vol à 80 grammes environ. L’autonomie annoncée est de 3,5 à 4 minutes. Sachant que les valeurs des constructeurs sont toujours optimistes, on peut craindre que la durée de vol soit vraiment réduite. Le petits bonus ? L’arrière de l’appareil est équipé d’une barre de 7 LEDs, et le contrôleur de vol héberge un buzzer pour retrouver plus facilement la machine dans de hautes herbes. Le EX120 sera vendu moins de 74 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Quel est l’intérêt de l’hexa sur ce format ? Sur un drone video, je comprends bien l’avantage de la redondance mais sur un petit modèle, ça ne peut que grever l’autonomie, non ?

  2. @airvd : oui je confirme 🙂 je suis fan d’Hexa 🙂
    @Bryan : dommage que ce ne soient pas des brushLESS j’eu sauté sur l’occasion … par expérience la conso et donc l’autonomie, sont liées au poids, pas forcément au nombre de moteurs … 🙁
    Mes Hexa sont des Y6, je gagne du poids par rapport à 6*bras (ici 3*bras en Y) et donc réduit ma conso…
    Par contre sur un Y6 on perd alors 20% de rendement à cause des moteurs en tandem, mais c’est largement compensé par le gain de poids global 🙂 🙂 et en cas de panne d’un moteur il en reste toujours un par bras pour assurer le service 🙂 🙂

  3. L’intérêt de ce genre de moustiques, c’est de pouvoir voler en indoor. Là, pour le coup je ne suis pas convaincu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.