Cloudy Weather

4
968

Alexandre Madroux (alias Skylex) est aux commandes d’un nouveau multirotor, le TSX 220 de Stanton Frames dessiné par Tom Stanton. De jolies figures moins nerveuses que d’habitude, avec des passages lents, ce qui permet sans doute de mieux les apprécier et de profiter de la maîtrise du pilote ! Le TSX 220 de Skylex est motorisé par des ZMX V3 à 2600KV et des ESC Kiss 24, le tout orchestré par un contrôleur de vol Kiss FC sous Betaflight. Les hélices sont des Gemfan 5043. La batterie, soumise à rude épreuve parce que le pilote est gourmand sur les reprises et parce qu’il fait froid, est une Optipower 4S de 1300 mAh.

4 COMMENTAIRES

  1. Lassant 🙁 C’est toujours un peu la même chose, c’est vrai que certains pilotes volent bien, ils donnent leur nom à des machines qui commencent toutes à se ressembler … Pour le quidam lambda (comme moi) n’importe quelle frame conviendra pour nos prouesses du dimanche 🙂
    Je milite pour des engins originaux, s’ils sont recopiés plus de 10x entre sites européens et chinois, ce n’est plus passionnant , vous ne trouvez pas ? Non ?
    Bon je sors …;

  2. A leur décharge, il faut admettre qu’il n’y a pas non plus 15 000 possibilités de design. Si tu regardes ce qui se fait en avion, et encore plus en hélico, les configurations différentes se comptent sur les doigts de la main.

  3. Les supports de cam FPV en impression 3D pourries, la PDB intégrées dont on se fout de plus en plus, étant donné que la tendance va vers des cartes de vol All-In-One, ou au pire des pdb hyper complètes avec Current sensor, alim camFPV et Vtx, et OSD intégrés. Bref, pas vraiment le top comme châssis. Surtout que 94 gr en 4mm, y’a pas de quoi sauter au plafond. Ma copie de QAV-X chinoise à 27 balles fait 10 gr de moins en 4mm, et je m’acharne à la torturer savamment depuis 4 mois, au moyen de multiples et effroyables crash à haute vitesse, et je n’ai encore rien cassé sur cette frame.

    A 60 balles, autant opter pour un vrai QAV-X pour a peine plus cher, ou aller voir du coté de nos constructeurs français pour ce genre de frames, qui font largement mieux, pour à peine plus cher. (Zigogne, Made4Race, FPV4Drone…).

    Autrement le vol d’Alex est cool, comme d’hab !

  4. Comme dirait une marque de boisson “chimique”, La seule limite, c’est celle que tu t’imposes…
    En terme de créativité c’est la même chose, les fabricants sont frileux en terme d’innovations, business oblige 😉

    @Franck BERNIERE, bienvenu au club, tu me rassures car beaucoup de gens associent encore prix et qualité… ils pensent que puisqu’ils ont dépensé 3 ou 4 fois plus c’est forcément mieux… mais si on se penche dessus de plus près on constate bien souvent que le carbone est strictement le même sauf c’est vrai pour des marques comme Lumenier ou quelques autres qui sortent du lot (le tissage du carbone est plus fin et la découpe mieux ajustée).
    Mais ça reste quand même le résultat qui compte, si le châssis genre RealAcc X210 cassait tous les 2 ou 3 crashs, évidement on se poserait des questions mais ce n’est pas non plus le cas pour le mien et pourtant il a déjà bien ramassé 🙂
    L’idéal serait de passer au crash test toutes les frames, je suis volontaire , à bon entendeur 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.