MicroProps Triden 90mm

12
1252

Vive la diversité dans le monde des nano multirotors ! Après un hexacoptère, le Eachine EX120, divisons le nombre d’hélices par deux pour obtenir un tricoptère… Ce Triden 90mm est séduisant avec ses moteurs de 8,5 mm et son servo de 3 grammes qui permet d’incliner le moteur arrière. Le kit vendu par MicroProps contient la frame en carbone, le servo, ce qu’il faut pour monter les moteurs, le support pour le combo FPV et la visserie.

A vous d’ajouter le reste !

MicroProps suggère un contrôleur de vol Multiflite Pico Brushed sous Betaflight (les modifications au firmware sont indiquées par le revendeur), des moteurs de 8,5 mm (plus ils sont puissants mieux c’est), des hélices de 6,5 cm de Parrot, un combo FPV FXT FX798T, et une batterie Lipo 1S 300 mAh. Combien pèse-t-il ? 36 grammes sans la batterie. Pas mal pour un appareil équipé d’un composant mécanique, le servo… Le Triden 90mm est disponible chez MicroProps pour 22 livres anglaises (sans le port, mais taxe comprise), soit un peu plus de 26 €.

Une vidéo

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. Yahh, c’était justement dans ma liste d’envie un nano tricoptère!

    Par contre il va falloir une paire de palonniers de servo vu la configuration! (au moins ça fera fusible…)

  2. Non mais alors 🙂
    Ils lisent dans mes pensées, rien que pas plus tard que hier en cherchant quoi faire durant les fêtes (autre que de manger, non mais !) j’ai commencé à me documenter sur les tricoptères pour recycler qq pièces en trop que j’ai chez moi.
    PS: un tricoptère c’était mes début en “”drone”” avec encore des gyro d’hélico recyclés 🙂
    Le nerf de la guerre ici c’est la précision de la mécanique du rotor de queue qui donne sa stabilité sur trajectoire à la machine. Ensuite c’est beaucoup plus directif que sur un quadri et très précis en lacet.
    Bon faudrait le tout en micro-brushless comme on sait les trouver et en carte F3 pour le pilotage.

  3. Il est mignon tout plein ! Le seul truc qui me dérange, c’est le moteur monté en direct sur le palonnier de servo !! Je ne sais pas si le montage va avoir une durée de vie très longue…

  4. @TB250: oui c’est une histoire à se casser les dents 🙂
    Sur une machine plus conséquente avec des pignons métalliques sur double roulements à bille pourquoi pas, c’est à valider

  5. je savais bien que c’était possible et que c’est stable sur cette dimension, sur facebook on me dit que non

  6. Ça donne quoi aux manches un tricoptère ? c’est très différents d’un quad?
    ça y est j’ai envie d’essayer…

  7. @Tomppy : c’est plus proche du pilotage d’un hélico, moi je le trouve agréable et précis en lacets, tu peux gagner du poids car une branche moteur en moins. A l’avant les bras sont ouverts de 120° donc moins gênant sur une caméra. puis trois moteurs et trois ESC sont moins chers que 4 🙂

  8. @Fred rien à voir mais visiblement, tu n’as peut être pas encore vu la vidéo de l’autre débile d’américain en train de se faire treuiller et même soulever par un énorme drone maison sur les pistes de ski d’une grosse station….! Épatant autant que lamentable. Publiera publiera pas? Telle est la question!
    Bises à tous et yoyeuses fêtes à tous.
    Merci helicomicro pour cette année de news, de test et de débats. L’avenir et radieux pour vous bande de pionniers. BRAVO.

  9. Faudrait que j’essaye le tricoptere, c’est vrai que les quadripales sont un peu coincés du yaw surtout quand on sort comme moi du monde des helicos… c’est assez tentant en effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.