Microheli Plastic Folding Props

6
1193

C‘est une gamme d’hélices commercialisée par la boutique Microheli : des hélices 5045 avec des pales repliables ! Un concept très utilisé dans les machines grand format pour les prises de vues et pour les petits appareils destinés à tenir dans la poche. Reste à savoir s’il est décliné de manière satisfaisante pour des appareils qui volent en imposant de fortes contraintes à leurs hélices. Si, bien sûr, elle fonctionnent sans occasionner de vibrations, et si elles permettent de réduire la casse en cas de choc. Les Plastic Folding Props sont proposées en orange et jaune, en versions bipales, tripales, quadripales et pentapales. On devrait dire dupales, tripales, quadripales, quinquepales et sexapales (si on parle plutôt latin), ou dipales, tripales, tetrapales, pentaples et hexapales (si on est très grec). Comptez 8,48 grammes l’unité pour les versions à 5 pales, 3,55 grammes pour les bipales. A partir de $2.50 chez Microheli (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. C’est joli mimi et marrant, mais vu ce que j’ai déjà essayé, ce genre de montage n’aime vraiment pas les gros changement de régime, battements de pales assurés…
    Sur les grandes machines, les variations de vitesse sont plus mesurés.
    Quand à la solidité en cas de choc, j’ouvre les paris quelles ne tiendront pas plus que les autres.:(

  2. C’est du lourd, il va falloir plus de couple pour arriver à la même vitesse que les hélice à pales fixe.

  3. Pour avoir vu tourner des pales repliables sur des hotliners ultraviolents type raketenwurm aux hormones, on peut quand même dire plusieurs choses. Les hélices repliables :
    – ne génèrent pas plus de vibrations, c’est même l’inverse.
    – ça peut être incroyablement costaud et encaisser des tours/minute de dingue, et également des variations de régime très violentes. Tout dépend du système de fixation. Sur du plastique, j’ai tout de même quelques doutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.