Kingkong Q90 ARF

Dans la gamme des appareils FPV en classe 90, soit 9 cm de diagonale de moteurs à moteur, il existe de nombreuses machines à moteurs brushed. Sympas, mais qui manquent un peu de puissance et de reprise pour taquiner les racers classiques. Ce Q90 est doté de moteurs brushless, des 1103 à 7800KV animés par des ESC de 6A BLheli et une batterie Lipo 2S de 350 mAh et 35C. Le contrôleur de vol est un Micro F3, la caméra est une 800TVL de 150° de FOV associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 16 canaux (seulement).

A compléter…

Il faut ajouter un récepteur radio 2,4 GHz (et sa radiocommande) pour pouvoir décoller. La taille est séduisante, mais il faudra faire preuve d’inventivité pour loger le récepteur radio et la batterie… Sans récepteur, batterie ni hélices, le Q90 pèse 54 grammes. Les hélices livrées sont des tripales – qui sont souvent un peu casse-pieds à faire tenir en place sur l’axe moteur sans l’aide d’un peu de vernis à ongles (ou autre bidouille). Le Q90 de Kingkong sera proposé à un peu moins de 110 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

16 commentaires sur “Kingkong Q90 ARF

  1. Je suis persuadé que les 90 seront les futurs racers standards… Aero-tek va bientôt sortir le sien… suffit de voir le vol test de leur proto sur la page Facebook d’Hugo Madignier.

  2. Celui la me fait peur quand même avec la fc sur le doc et les esc en bas, le risque que les cables s’arrachent.

  3. Moi ce qui me gêne c’est que BG / HGG et consœurs ne montrent jamais des photos de l’appareil totalement équipé; ici en rajoutant un accus et un récepteur cet engin aura un look bien moins sexy , pour un prix identique le Tarot_130 me semble meilleur (bien que un peu plus grand) ..
    Mais Fabienst tu as raison la miniaturisation n’a pas finie de nous surprendre, mais il faut laisser se décanter les réalisations qui vont s’optimiser et s’améliorer, des exemples de chez nous commencent à pointer leur nez et leur réalisation est souvent plus « chiadée » que celle des chinois …. Avant d’être malheureusement copiées 🙁

  4. Totalement d’accord avec toi @FPV_67, je parcoure régulièrement les groupes French FPV Racer et Only French Racing et y ai notamment vu les très belles réalisations personnelles de Damien Leconte notamment, avec un travail et un soin tout particulier apporté a l’aérodynamisme.

  5. Ça fait avancer le schmilblick et c’est pas super cher mais sérieux, les ESC en dessous avec les fils moteurs aux extrémités des bras ça va tenir combien de temps ?!

    J’attends plutôt avec impatience le Moskito 70 de chez Furious FPV qui sera encore plus petit pour le coup et avec des hélices carénées 🙂

  6. @ FPV_67 : Souvent ils montrent tout de même le truc monté et prêt à voler. Mais dans le cas de celui-ci, ça manque, et on peut se poser des questions vu la taille du FC et l’absence de place. D’où mon interrogation dans le post : où coller le récepteur et la batterie ?

  7. J’ai monté un quattrovolante Qc85 donc très proche en taille de celui ci avec son premier vol à vue tout à l’heure
    Si le format est excellent, la maintenance va être assez difficile. en pièce il m’aura coûté environ 130 euros et son montage a été relativement simple (mon premier brushless)

    Je pense que 2 formats vont sortir du lot: les 130 avec des performances assez incroyables et la possibilité de placer une Runcam et des tinywhoop like pour voler s’importe ou n’importe quand… Ou presque 😉

  8. Oui faut espérer que la miniaturisation des caméras hd (de bonne qualité va suive également… Idéalement en combo fpv… sans compter la commercialisation qui se fait attendre de la 3em génération de batterie Li-métal pour pouvoir enfin doubler l’autonomie et se débarrasser de ces Lipo capricieuses et au finale relativement dangereuses.

  9. Mais c est si difficile que ca mettre sur la meme carte un mini F3, 4 esc 6a et un tr frsky + tx pour la video ?? Je comprend pas pourquoi personne a pas encore sorti ca … decidement 2017 va y avoir des supers nouvelles … l’air du brushed est terminé je crois …

  10. Machine top (peut-être pas celle-là, mais la catégorie), permettant de bien s’amuser sur des petits circuits indoor (500 à 1500m2).

  11. whoua, 9 cm de diamétre 😮

    C’est limite plus petit qu’un x4 !

    C’est très intérrésant, si il vole bien. Vivement un test ^^.

  12. Dans cette categorie tres jolie realisation d’un russe:

    https://www.youtube.com/watch?v=FJi2TWP-oPI

    Sinon je ne peux m’empecher de reagir au « leur réalisation est souvent plus “chiadée” que celle des chinois …. Avant d’être malheureusement copiées  »

    Que les bonnes idées soient copiées c’est au contraire une tres bonne chose et c’est le cas depuis le debut de l’humanité !

  13. @Mickmick, Ça existe déjà ce genre de carte et ce n’est pas une bonne chose car lorsque un esc ou autre chose grille faut tout changer… de plus la dissipation thermique n’est pas top donc encore plus exposé aux surchauffes… faut vraiment garder de la modularité, sinon c’est la mort du bricolage optimisé et personnalisé.

  14. @Lolo: la réalisation russe est en fait un Quattrovolante Qc85 une conception italienne 😉 il a d’ailleurs d’autres modèles bien sympa 😉

  15. L’intégration est meilleure sur le Quattrovolante Q-Carbon85 mais ici aussi les ESC sont en dessous des bras… par contre ils sont pas couillon, les bras sont percés pour faire passer les fils et pas les faire passer en bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×