Aomway Commander Goggles V1

10
3401

aomway-commander-goggles-v1-03Le constructeur chinois Aomway, que l’on connaît pour ses antennes, ses émetteurs et ses récepteurs vidéo, lance son premier modèle de lunettes FPV. Une bonne nouvelle pour un marché dominé par Fatshark, avec Skyzone en embuscade, et quelques autres constructeurs qui n’ont pas beaucoup de succès. Le Commander Googles V1 repose sur des écrans de 854 x 480 pixels en 16:9 avec un FOV de 32°, et un IPD (écart pupillaire) réglable de 59 à 69 mm. Il permet la vision en 2D, en 3D, en analogique et en numérique. Pour l’analogique, il dispose d’un récepteur 5,8 GHz à 40 canaux en Diversity (la sensibilité n’est pas connue). Ou, si vous préférez une source externe, celle d’un récepteur plus efficace par exemple, via un connecteur jack 3,5 mm. En numérique, il est possible de brancher une source externe via un connecteur HDMI.

Et puis encore…

aomway-commander-goggles-v1-05Le Commander Goggles V1 dispose d’un enregistreur vidéo qui stocke les images reçues par le récepteur 5,8 GHz ou la source analogique externe sur une carte mémoire microSD à 30 images par seconde (mais pas le HDMI). Les boutons sur les lunettes permettent de gérer la luminosité, le contraste, le canal vidéo, le type d’affichage, l’enregistrement et le headtracker (ce dernier est disponible en option). Le récepteur vidéo est doté d’une fonction de recherche de fréquences automatique. Un dernier détail sympa ? A l’instar des FatShark récentes, le Commander Goggles V1 offre un ventilateur qui permet d’évacuer la buée. Un outil qui semble anecdotique, mais sauve la vie (du multirotor) quand on prend un coup de chaud pendant le vol. Le prix du Commander Goggles V1 d’Aomway sera de 347 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

aomway-commander-goggles-v1-01

aomway-commander-goggles-v1-04 aomway-commander-goggles-v1-06 aomway-commander-goggles-v1-02

10 COMMENTAIRES

  1. Entre ca et les Fatshark Dominator SE, qui sont au même prix, mon choix est vite fait.
    Bien sûr il y a le diversity ici, mais le FOV des Fatshark, et la qualité de fabrication n’ont rien à voir.

  2. @cybertoto: Pour la qualité de fabrication comment peux tu te prononcer, le produit n’est pas encore dispo !?

  3. Clair pour la qualité, le produit n’est pas sorti. Qui plus est, le logo “AomWay” est en sur impression. alors “Wait” and see.

  4. @cybertoto: Ton à priori est négatif sur ces lunettes alors qu’il devrait être positif. Aomway ne fabrique pratiquement pas de chinoiseries. Leurs antennes sont tops ! Leurs émetteurs sont tops ! Leurs écrans récepteurs sont tops ! Ces lunettes devraient suivre…amha en tout cas !

  5. Moi suis bien decus du prix quel interet hormis le diversity….,j ai un combo cam emeteur de chez eux qui justement etais top ET pas cher !!!

  6. Je devrais récupérer une paire pour review …. J’espère que leur partie DVR est bonne car sur leur moniteur 10 pouces, c’était pas tip top ….

  7. A quand le prix des lunettes plus accessibles ? Je pige pas le prix exorbitant de ces dernières, ça manque de concurrence la dedans, et on se fait bien avoir.

  8. @ Flo FPV : le prix des mini écrans LCD avec une définition >= 640 x 480 est élevé, ceci explique en partie cela… Comme le marché du FPV est ridicule face à celui des TV, des jumelles, de la photonumérique, et que les masques de réalité virtuelle type Oculus n’utilisent pas ces petits écrans, ça ne progresse pas vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.