Eachine F3 OSD et récepteur

12
1477

eachine-f3-osd-01Les contrôleurs de vol rétrécissent avec le temps, et c’est une excellente nouvelle ! Le dernier-né de chez Eachine est destiné aux appareils nano à moteurs brushed. Il repose sur une base F3 dans une carte de 3,8 x 1,9 cm pour un poids de 3 grammes, pilotée par Betaflight 3.

Et puis…

Un OSD est intégré, qui permet de régler les PID depuis la radiocommande ! Il y a de quoi brancher des LEDs, un mini buzzer. Le tout est livré avec un récepteur compatible FrSky (D8), FlySky (AFHDS 2A uniquement), DSM2 et DSMX (en espérant que le DSMX soit vraiment pris en charge). Un connecteur microUSB permet de régler Betaflight. Ce contrôleur de vol sera proposé à moins de 32 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-f3-osd-02

eachine-f3-osd-03 eachine-f3-osd-04

12 COMMENTAIRES

  1. Faudra bientôt une aide au choix , genre de site où je rentre ce dont j’ai besoin et qui te sort le trio des meilleurs solutions/prix sur le marché ..

  2. D’ailleurs au sujet FrSky , FlySky quel est aujourd’hui l’émetteur au meilleur prix pour ce type de petite solution, je pense à qqchose en 6 voies de moins de 50€ qui permettrait de piloter toutes ces petites machines à 10 sous que l’on voit fleurir de ci de là ..

  3. @Robert … merci j’en avait en effet pas trouvé d’autres , cela pourrait convenir 🙂
    Mais .. Je me demande si je ne vais pas essayer de recycler mon ancienne MX-18 de Graupner (41MHz) via un module 2.4gHz externe ..

  4. @22vlalesflics il faut donc mieux privilégier l’achat d’une FS i6x pour avoir les deux protocoles et etre egalement compatible avec du Frsky?
    Par precaution je ne met jamais tous mes oeufs dans le même panier, mais il est indéniable que ce combo est plutôt parfait en terme de place et poids, osd inclus.Ca me plaît ! 🙂

  5. @CriTof je privilégierais plutôt une bonne radio puis lui ajouter des modules spektrum/dsm/frsky suivant le besoin.

    La Turnigy X9r Pro coûte $60, et une FrSky XJT coûte moins de $40, sinon pour le double tu as une Taranis.

  6. [email protected], d’accord avec toi,
    Faut voir que couramment je vole sur FUTABA T8FG (passée en 14 voies) mais beaucoup de ces petites machines ne sont pas FASST , donc je voudrais juste me dépanner ..
    Sinon j’envisage de passer le tout sous Horus X12S Frsky quand mon ministre des finances sera d’accord et surtout quand on en aura un peu plus de retour terrain 🙂

  7. Je me suis déjà posé ce genre de question pour ma MX12. Si quelqu’un a déjà expérimenté un module externe sur Graupner, ça m’intéresse !

  8. Bonjour

    Est ce quel-qu un saurait me dire comment binder cette carte avec une turnigy 9XR?
    le contact indiqué ds la notice de Banggod ne fonctionne pas a priori ?

  9. J’ai reçu une carte similaire avec mon QX95, je n’ai pas de récepteur FRSky externe.
    Les seuls différences avec celui-ci sont
    – les placements des composants
    – pas de bouton bind (juste deux pads qu’il faut court-circuiter)

    Dommage qu’il n’aient pas mis de retour de télémétrie.
    Je sais que le mini récepteur externe en ai aussi dépourvu de base mais avec une reprogrammation il était possible de lui intégré SmartPort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.