GoPro Karma, nouvelle date !

14
2501

goprokarma2017Vous le savez, GoPro a interrompu la commercialisation de son multirotor, le Karma, suite à crashs dus à des pertes de puissance pendant le vol. La société a battu le rappel pour récupérer les 2500 exemplaires déjà livrés, leurs propriétaires étant totalement remboursés. La FAQ décrivant les modalités du retour mentionne que GoPro offre une Hero5 Black (et pas une Hero5 Session comme il a été dit ici et là) pour remercier ses clients pour leur confiance… Sympa !

Oui mais…

Quand le Karma sera-t-il à nouveau disponible ? En France, ce sera pour… avril 2017 ! Et probablement un peu plus tôt pour les Etats-Unis. Avril 2017, c’est loin. Espérons que les caractéristiques du Karma auront évolué d’ici là, sous peine d’être un appareil dépassé avant même d’avoir été commercialisé…

14 COMMENTAIRES

  1. 5 mois pour résoudre un problème de batterie, cela me semble très long, voir bizarre.
    Je crois que c’est la fin des drones GoPro

  2. Un piti message pour signaler une micro-coquille :
    “(et pas une Hero5 Session comme il a été **dit ?** ici et là)”

    Bon ben, bon courage aux gens qui bossent chez gopro, les temps sont durs pour eux et c’est pas fini ! Faut au moins saluer la prise de décision de faire un retour général, et la contrepartie pas négligeable pour l’attente. M’enfin bon, le Mavic est quand même meilleurs sur pas mal de plans.

  3. Ben GO Pro aura quand même permis la démocratisation de la vidéo sportive… mais c’est du matos que les pro n’utilisent pas ou peu… le fish-eyes et rebutant pour les clients… EN ce qui concerne ce Drone, je pense que DJI est indétrônable à l’heure actuelle.. Go Pro devrait se battre sur d’autre secteur, comme sortir une comme caméra épaule ou d’autre chose comme cela…

  4. aujourd’hui DJI écrase tout le monde avec leurs machines et leurs R&D et je ne suis pas sur que ce soit très sain…

  5. Arf ! C’est pas bien grave, GoPro a fait assez de cash avec ses caméras aux prix exorbitants ! Je ne vais pas les plaindre. Mais c’est vrai que DJI est indétrônable et ce n’est pas forcément bon pour les tarifs. Mais pour le moment, je trouve les prix justifiés et ils baissent très rapidement au fil des nouveautés.

  6. Le Mavic reste seul dans sa catégorie jusqu’à avril 2017. Position confortable pour DJI… J’avais l’impression que le Karma était quand même très mal parti pour concurrencer le Mavic. C’est peut-être l’occasion pour GoPro de repenser certaines choses afin d’être plus concurrentiel ?

  7. Surtout qu’entre avril et juillet 2017, le Mavic 2 sortira sûrement avec la même camera que le P4 Pro, plus la détection à 360 degrés… Et là, ce sera très très dur pour tous les autres concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.