Kingkong IQ100

5
1279

kingkong-iq100-01C’est un tout petit accessoire qui peut se révéler salutaire pour retrouver votre multirotor s’il vous échappe suite à une perte de contrôle. Le principe ? Il bippe pour signaler sa présence et celle de la machine par la même occasion. Ca existe déjà ? Oui, bien sûr. Il y a les buzzers simples, il y a DroneKeeper aux fonctions avancées, il y a les keyfinders Bluetooth, les traceurs GPS. L’avantage de ce IQ100 ?

C’est son prix !

kingkong-iq100-03Sa simplicité de fonctionnement, aussi, puisqu’il est opérationnel dès qu’il est alimenté par du 4,5 à 5,5V (mais pas plus). Après 90 secondes sans bouger, ses deux LED se mettent à clignoter et il bippe. Il faut espérer que le son soit suffisamment fort pour qu’il permette des recherches même quand il y a du vent ou que l’on part à la recherche sans trop savoir où est tombée la machine. Pour l’arrêter de bipper ? Il y a 3 solutions, assure la fiche technique : appuyer sur le bouton, le débrancher ou le secouer fort. Alors, ce prix ? Moins de 7 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

kingkong-iq100-02

5 COMMENTAIRES

  1. Un buzzer qui votre quand il est immobile, fallait y penser

    Reste à votre (entendre) le volume…

  2. Par expérience, et c’est dommage que les fabricant n’améliorent pas la chose, avec un buzzer de ce diamètre et en présence de 5V de tension seulement, la puissance émise ne s’entends pas vraiment si la machine s’est crachée dans des herbes hautes ou un champ de mais (si si testé pour vous 🙁 )
    étant en contact avec des fabricants de composants sur le le marché de l’électronique je recherche toujours la bête rare … Si sous 12V elles existent (110dB) avec des diamètres de bouche sonore plus grandes (et de résonateurs plus larges) des solutions sous 5V avec plus de 85dB j’en cherche encore …
    Si qq’un a des pistes 🙂

    PS j’ai essayé cela : http://www.absolu-modelisme.com/localisateur-electronique.html qui un peu sur le même principe piaille si le signal RC ne bouge plus (pas d’action sur les manches) … Bof : dans l’herbe faut être à moins de 3m 🙁 pour espérer entendre qqchose!

  3. Pas con. Sympa !
    Le poids… ? Pas mentionné sur le site de vente…
    @FPV_67 As tu pensé à un bon vieux klaxon de 2cv ? En 6V évidement :-))
    Merci Fred pour avoir débusqué ce petit accessoire.

  4. @Critof ! ça c’est une idée qu’elle est bonne un 2CV volante pour nos race on ferait fureur sur les circuits 🙂 Mais il n’est pas un peu lourd ton klaxon ? 🙂 🙂

  5. Celui-là est une petite perle : http://tbeacon.org/
    – activable à distance via un bête talkie-walkie (ou par timer)
    – batterie indépendante (pour ceux qui ont expérimenté la batterie qui se déconnecte lors du crash)
    – possibilité d’ajouter/connecter un GPS
    – retour du RSSI et coordonnées GPS au travers du talkie-walkie
    – sonne bien fort (testé et approuvé)
    – 5-6g avec la batterie
    – Plusieurs jours d’autonomie
    – recharge de la batterie avec celle du quad
    – activation automatique lorsqu’on alimente le quad

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.