AirSelfie

14
2824

Le Dobby de Zerotech était un hors d’œuvre. Nous allons voir arriver de nombreuses petites machines qui tiennent dans la main, destinées à des vols courts pour réaliser des selfies depuis les airs. Pas de pilotage, pas de radiocommande, tout se fait depuis un smartphone avec des commandes simples. airselfie-03C’est le principe du AirSelfie, un nouveau projet financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Le AirSelfie épouse les dimensions d’un smartphone (6,7 x 6,4 x 1 cm) – on dirait d’ailleurs un smartphone s’il n’était pas doté de 4 hélices type turbines carénées entrainées par des moteurs brushless. Il se contrôle avec un smartphone, justement, iOS ou Android, via le wifi. La portée est courte, 20 mètres, mais c’est suffisant pour réaliser un selfie ! Il vient se placer dans une housse pour téléphone mobile qui assure sa recharge. Les concepteurs assurent que la housse permet de recharger 20 fois la batterie, une Lipo 2S 7,4V de 240 mAh, pour totaliser une heure de vol. Ce qui donne une autonomie de 3 minutes environ. Il faut attendre 30 minutes pour obtenir une pleine charge.

Et puis…

L’appareil offre 3 modes de vol, le Selfie mode où le contrôle se résume à le faire avancer ou reculer, le Selfie Motion Control mode qui permet de contrôler un peu plus l’appareil, et le Flying mode, qui vous laisse tout le contrôle. La stabilisation est assurée par un gyroscope, un baromètre altimétrique, une boussole électronique, un sonar et une caméra verticale. airselfie-05Il ne pèse que 52 grammes, avec une structure de aluminium. Le AirSelfie prend des photos et filme avec un capteur vidéo de 5 mégapixels qui peut en théorie shooter en 2,7K. L’image est-elle stabilisée ? La fiche technique ne l’indique pas. Combien ça coûte ? A partir de 179 € (hors port et taxes). La livraison est prévue pour février 2017. Ce qu’on en pense ? Le projet est viable, mais sans stabilisation numérique, il risque d’être décevant. Plus gênant : il est probable que des appareils concurrents soient proposés par les constructeurs chinois avant que le AirSelfie ne soit livré – et on sait que tous les projets issus du financement participatif sont en retard (au mieux). La page Kickstarter du projet AirSelfie se trouve ici.

La vidéo promo

D’autres photos

airselfie-01

airselfie-02 airselfie-04 airselfie-05 airselfie-06 airselfie-07 airselfie-08

14 COMMENTAIRES

  1. Oui sauf qu’il me parait bien prétentieux ce petit truc, avec énormément de chose embarquées dans un si faible volume (un gyroscope, un baromètre altimétrique, une boussole électronique, un sonar et une caméra verticale).
    Parrot aurait-il été surpassé … Attention aux projets DownStarter 🙁 🙁

  2. Je me sens totalement dépassé/étranger à cette mode du selfie en toute occasion.
    Ceci dit, la caméra n’a pas l’air orientable, du coup soit cadrer avec une bonne partie de l’horizon, soit avoir le selfiedrone volant à 1m50…. je dirai donc qu’il n’a pas la conception de ses ambitions, même la plus basique : le selfie! c’est écrit dessus…

  3. @ FPV_67 : C’est en face du public, pas au-dessus, la caméra n’est pas verticale ! 🙂
    Plus sérieusement, oui, ça va poser un problème par rapport à la réglementation. Mais vu le carénage, je doute de la dangerosité de ce type d’appareil.

  4. le jour ou apple met une pub la dessus… tout les pigeon vont l’acheter a 500euro et s’en servir 1x… ça serais bien drôle, je trouve se genre d’appareil plus qu’inutile….

  5. Moi je trouve l’idée intéressante mais je doute fort de la stabilité du bidule en extérieur ou alors sans un pet de vent car souvent en bords de plage il y’a toujours de l’air qui souffle et faire un cliché avec un bidule aussi legé avec la simplicité démontrée dans la video je demande à voir…

  6. La qualité de la prise de vue est absolument déplorable. Gadget totalement inutile, et excessivement cher pour le résultat ultra moisi qu’il produit.

    Faut y mettre une pomme derrière et le vendre 3 fois plus cher, la seule chance de succès de ce produit (a pis mettre un vrai capteur photo/vidéo, tant qu’on y est…)

  7. Le selfie… ou le niveau zéro de l’auto-célébration.
    les gens ont vraiment que ça à foutre ?
    Je supporte plus ces gamins narcissiques qui passent leurs temps à se prendre en photo avec la bouche en canard pour s’empresser de poster sur FB le récit circonstancié d’une vie sans intérêt avec 3 fautes d’orthographe par ligne.
    …et d’en conclure qu’à 44 ans j’intègre précocement le monde merveilleux des vieux-cons-qui-râlent.

  8. +1 fred c pour le narcissisme avec les commentaires hypocrite genre “tu est tro bo” alors que le type ou la nana ont une gueule à chier ^^
    autrement pour ce genre de machine ça sent encore la levée de fond sans résultat à suivre 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.